chargement en cours

Reportage : Pascale Picard + Keane

Le Docks des Suds accueillaient le Virgin Tour... lundi 30 mars

Publié par le 17/02/2009 - Modifié le 31/12/08 00:00

18h30…le concert débute dans deux heures mais déjà les fans se massent devant l’entrée des Docks des Suds et pour cause deux groupes se produisent à Marseille pour la première fois : Pascale Picard band, les Québécois et les Keane, groupe de Rock britannique.

La foule est impatiente. Le Virgin Radio Tour commence, pour l’occasion la radio a investi les lieux…les auditeurs peuvent ainsi assister en direct à l’événement mais cela n’égale pas le concert qui se prépare. Pascale Picard Band ouvre le show. Ils nous font découvrir leurs titres aux univers différents aux paroles tranchées et aux rythmes emprunts de rock voire de punk rock, le peps du groupe se retrouve dans leurs reprises comme celle de Glory box qui montrent les capacités vocales de la jeune québécoise. Pascale Picard lance à son public à plusieurs reprises : « Tout est bon ? » avec l’accent québécois : cette jeune femme déborde d’énergie, c’est évident, et surtout communicatif ! Mais le temps est compté et il est déjà l’heure de laisser la place au « band » Keane comme dit Pascale. Mais Pascale Picard band revient prochainement dans le Sud « c’est sûr les gens ici sont à la cool » comme elle dit !

Les quelques minutes d’attente semblent longues pour le public……il s’impatiente…puis c’est l’apotéose… les Keane arrivent ! Le chanteur Tom commence, il a quelques mots en français pour son public marseillais. Suit un mélange subtil de titres issus des différents albums qui se caractérisent par des ambiances differentes...plus dark pour certaines, plus légères pour d’autres. Le groupe habille certains de ses titres en acoustique avec des percussions, le synthé apporte une touche électro, la salle s’embrase pour quelques instants et reprend en cœur les paroles de Tom qui se met au piano ou propose un solo les bras continuellement tendus vers son public. Le moment du rappel nous réservent encore trois titres ! Les Keane avouent être touchés et c’est en anglais que Tom déclare que c’est la première fois qu’ils se produisaient ici mais ce n’est certainement pas la dernière…le public sort de ces deux concerts conquis par des artistes généreux qui ne sont pas restés insensibles à l’accueil chaleureux !

Reportage / photos: P.Volton / MA.Elkurd & JB.Fontana

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.