chargement en cours

Monument Jeu d'enfant : deux jours d'animations ludiques à vivre en famille et en Provence

Du 18/10/2025 au 19/10/2025 - Région PACA - Région PACA - prévisions 20 °
Publié par Pauline . le 30/09/2025 - Mis à jour le 30/09/25 11:42
Monument Jeu d'enfant en Paca

Dans le cadre de son événement Monument jeu d'enfant, le Centre des monuments nationaux vous invite à passer un moment convivial au sein d'édifices historiques dans toute la France, les 18 et 19 octobre.

Pour cette nouvelle édition, 58 monuments vous réservent un programme haut en couleurs le temps d'un week-end.

Visites immersives, ateliers, jeux, préparez dès maintenant votre visite en consultant la programmation proposée dans l'ensemble des monuments participants !

Un aperçu du programme en Provence

publicite

A Saint Rémy de Provence

Grand événement multi-sites
Viens participer à un atelier créatif à Glanum, dans le cadre de Monument jeu d'enfant.

En amont du spectacle qui aura lieu dimanche 19 octobre, le site de Glanum vous propose un atelier créatif à faire en famille.

En s'inspirant de la grenouille sur son nénuphar, tirée de la mosaïque de la villa de la faune à Pompéi, vous créerez un parallèle avec l’œuvre Jean-Amédée, impérateur tout en découvrant les pigments naturels, les couleurs et les techniques utilisées dans l'Antiquité.

Jean-Amédée, impérateur

Jean-Amédée est un petit crapaud qui se sent à l’étroit dans son marais. Malgré les bons moments partagés au bord de l’eau avec sa super copine Bérénice, il rêve de grandeur et de gloire. Quand il apprend qu’un bal de princesses se tient bientôt près de chez lui, il n’hésite pas à quitter les siens. Tant pis pour sa tendre amie Bérénice, il part embrasser son destin.  Et son plan marche : prince, roi, impérateur… rien n’arrête plus Jean-Amédée ! Mais après impérateur, il y a quoi, au fait ? Une tragédie batracienne sur l'amour et le pouvoir !

Samedi 18 octobre 2025 - 10h et 14h
Tarifs : Gratuit pour les enfants - Adultes 9 €
Public : À partir de 5 ans
Important : Tout enfant doit être accompagné d’un adulte

Réserver en ligne : www.site-glanum.fr


Et du 17 au 19 octobre ne manquez pas le 2ième édition des Monument'Arles :


Au Thoronet

Michel & Michel, guides d’élite vous font découvrir l'abbaye du Thoronet !

Michel et Michel, guides du patrimoine fraîchement diplômés de la E-GOA (Ecole des Guides Officiels et Authentiques), reçoivent leur première affectation et sont nommés à l'abbaye du Thoronet. Ils comptent bien révolutionner le concept même de visite guidée. Enjoués et motivés, ils ont tout prévu : grande fresque historique, quizz et reconstitutions en tout genre. Les deux guides d’élite vous feront visiter l'abbaye sous un jour nouveau et peut-être découvrirez-vous des secrets auxquels vous ne vous attendiez pas. A moins que quelque chose ne se passe mal…

 Au cours de la visite, informations scientifiques et historiques seront données par ces personnages hauts en couleur. Ils n'hésiteront pas à apporter leur touche personnelle à leur récit. Avec eux, toute la famille s'amusera et apprendra, pour que la visite soit un souvenir inoubliable !

Dimanche 19 octobre 2025  - 10h30 et 14h30 
Tarifs : Gratuit pour les - de 26 ans - 9 € par adulte 
Public : En famille - À partir de 7 ans
A noter : Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte. 
Sur réservation uniquement : tickets.monuments-nationaux.fr


Le programme complet : www.monuments-nationaux.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.