chargement en cours

Région PACA : Les festivals à ne pas manquer au mois de juin !

La saison estivale est lancée ! En Région PACA, la fête commence dès le premier jour du mois de juin avec le festival Couleurs Urbaines. Musiques urbaines, musique en plein air, rock,... nous vous avons préparé une liste de festivals à ne pas manquer au mois de juin.

Publié par Redac . le 18/05/2018 - Modifié le 15/05/18 16:11
Région PACA : Les festivals à ne pas manquer au mois de juin !

 


• Marseille


Du côté de Marseille, il faudra compter sur le retour de l'Edition Festival bien entendu ! Le festival itinérant pose ses valises au Théâtre Silvain au Musée d'Art Contemporain et sur les eaux et reçoit notamment la chanteuse Camille.

A la mi juin c'est un voyage en compagnie des musiques du monde sous les étoiles du Théâtre Silvain que vous offrira le festival Caravansérail. Nouveau l'an passé, le M Rire remet ça et invite notamment Fabrice Eboué. Du côté de la Friche Belle de Mai, l'événement incontournable est bien entendu la réouverture du toit terrasse avec le festival le Bon Air.

Le Bon Air - 1er au 3 juin

L'Edition Festival - 7 au 10 juin

Festival Caravansérail - 15 et 16 juin

Marsatac - 15 et 16 juin

Festival de Marseille - 15 juin au 8 juillet

Festival de la Moline - 26 au 30 juin

M Rire - du 27 au 30 juin

Summer Stadium Festival - 30 juin

 


  Bouches du Rhône 


Le mois de juin dans les Bouches du Rhône marque le retour des Nuits Métis à Miramas ! Dans une atmosphère familiale et populaire, des festivités aux couleurs des cinq continents sur le site enchanteur du plan d’eau de Saint-Suspi sont proposées gratuitement. Les Nuits Métis reçoit notamment cette année Alpha Blondy !

Un peu plus loin, à Nîmes ce sont les Arènes qui s'animent dès la mi-juin. Le festival de Nîmes revient et accueille notamment en juin Texas, Marilyn Manson, Calogero,...

Festi'Pichou - 2 juin

Aix en Juin - 9 au 30 juin

Festival de Nîmes - 17 juin au 22 juillet

Les Nuits Métis à Miramas - 22 au 24 juin

L'Abbaye Music Art Electronic Edition à Arles - 28 au 30 juin

 


  Var & Alpes Maritimes 


L'été démarre fort cette année avec le Festival Couleurs Urbaines qui posera ses valises sur aux Chapiteaux de la mer de la Seyne sur Mer dès le 22 mai. Chaque année, le festival évolue en introduisant différents courants de la culture urbaine… que ce soit par le biais de la musique, de la danse ou des expressions artistiques. 

Le mois de juin marque également le retour du Mas en concert qui invite en ce début d'été : Ben Mazué et Grand Corps Malade ou encore Charlie Winston.

Couleurs Urbaines - 22 mai au 3 juin

Le mas en concert - 1er juin au 5 août

Festival estival à Toulon - 4 juin au 21 juillet

Les nuits carrées d'Antibes - 28 au 30 juin

 

 

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille