chargement en cours

Festival Couleurs Urbaines

Du 31/05/2019 au 01/06/2019 - La Seyne-sur-Mer - Chapiteau circoscène
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 07/03/2019
Festival Couleurs Urbaines

11e édition du Festival Couleurs Urbaines, un anniversaire qui se fera au rythme d'une jolie programmation ! Rendez-vous aux Chapiteaux de la Mer vendredi 31 mai et samedi 1er juin2019.

Le festival Couleurs Urbaines, festival indépendant depuis sa création, a su rester accessible et toujours animé par des valeurs citoyennes, de partage et de solidarité.

L’association Culture Plus prépare un anniversaire mémorable avec un plateau artistique exceptionnel et plus que jamais engagé pour la diversité culturelle.  

2 scènes en plein air, animations, chill-out aménagé et décoré, Food Trucks restauration du monde (dont Végan/Végétarien), Village de Stands de créateurs et artisans locaux. Bodega et Bar à vins, cool price.


Au programme


publicite

VENDREDI 31 MAI 2019

Alpha Blondy

En 1962, il retrouve sa mère à Korhogo ; celle-ci l’emmène à Odienné où son mari travaille pour la Compagnie française de Côte d’Ivoire, la CFCI. Seydou Koné passe dix ans à Odienné, où en 1972, il préside la section locale du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (MEECI). On l’appelle Elvis Blondy. La même année, il part suivre sa seconde au lycée normal de Korhogo. Élève inscrit à l’internat, l’adolescent forme un groupe avec ses copains Price (guitare), Pop Touré (batterie) et Diallo Salia (basse) : les Atomic Vibrations jouent en matinée les week-ends, pour les beaux yeux des jeunes filles du couvent Sainte-Élisabeth voisin…

Vanupié

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. En 2004 il se consacre à sa musique, et décide de la partager avec le plus grand nombre. Il choisit pour ça le meilleur terrain qui soit : Paris, le métro, les pavés, la grisaille et les gens… Sa voix suave son style bien à lui, sa guitare résonnante et son charme discret parviennent à faire ralentir le rythme de la ligne 14!

Cookah & Likkle Ferguson

Original Cookah is back again, « brought to you » by Top Smile Records (High Smile’s label). He will be hosting and singing the party like never before with his unique voice and energy!
Cookah can usually be heard with King HiFi Soundsystem or Pure Niceness Records.

Iseo & Dodosound

Depuis 2014, la magie opère entre cette brune solaire à la voix aérienne et ce DJ plein d’audace et de technique qui composent et écrivent à deux tous leurs titres. Il en résulte un son très moderne, résolument dub, qui franchit cependant les frontières du style grâce à son originalité et aux influences qui s’y mêlent : pop, soul, reggae, trip-hop…

Dès 2015, le public est séduit par leur premier album CAT PLATOON et par les prestations du groupe en live : chaque concert est explosif, mené par la chanteuse ultra charismatique. Sur scène, le duo est accompagné de sa puissante section cuivre « The Mousehunters ». Une formule atypique pour un son unique : voilà de quoi vous propulser dans un univers créatif et avant-gardiste, entre sensualitéballades etrevendications.

Pour leurs concerts, le duo s’accompagne de la section cuivre du groupe basque les Mousehunters.

After All Sound System

Fondé en 2003 à Montpellier mais de retour sur leurs terres natales des Bouches du Rhone depuis 2007, After All se definit comme un sound system reggae dub éclectique, cross-over et tout terrains. Une base roots et un amour du reggae mise en scène par un esprit libre largement inspiré des cultures alternatives, par lesquelles la plupart de ses membres ont abordés le monde du sound system. Revendiquant sa liberté, son autonomie et son independance, le crew garde avant tout une approche « dancefloor » et a eu le privilège de jouer en première partie ou aux cotés d’incontournable comme The wailers, Israel Vibrations, Tiken Jah Fakoly, David Rodigan, Solo Banton, Legal Shot & YT, Dubateers, Marina P et beaucoup d’autres….
Notre devise P.L.U.R. , Peace, Love, Unity & Respect!!!

Seront aussi présent Samedi 1 Juin 

SAMEDI 1er JUIN

L’Entourloop ft Troy Berkley & N’Zeng

Élevés en plein air depuis 1964 , Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’ENTOURLOOP. Ces anciens, nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle (Scratchs / Beatmaking / Sampling ) et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, L’ENTOURLOOP concocte une fine fusion de Reggae et Hip Hop qui nous emporte entre la France, Kingston, Londres et New York

Après avoir retourné plus de 300 scènes à travers le monde, les deux infatigables seniors accompagnés de leurs acolytes ; le MC Troy Berkley et N’Zeng à la trompette, reviennent avec un nouveau live éclectique et survitaminé qui vous apportera votre dose d’énergie et de bon son !

Kanka

Avec des lignes de basse de plus en plus élaborées et l’intervention de 3 nouveaux MCs (Echo Ranks, YT, El Fata), Kanka renouvelle son style percussif tout en maintenant des tempos plutôt élevés pour du dub. Comme à son habitude, ses compositions allient l’efficacité rythmique à la richesse mélodique, deux composantes très caractéristiques de son style. Toujours destiné à un public tant électro que reggae, ce nouvel album promet d’apporter de la fraîcheur pour les dub addicts et pour les sound-systems. En effet, Kanka va produire également 4 maxi vinyls issus de « Watch Your Step » en proposant des versions différentes. Ainsi, il n’oublie pas le public plus underground. Les sub bass devraient donc résonner aussi bien sur des gros murs de sons qu’à la maison.

Taiwan MC

Après deux EP’s qui ont fait résonner les sound-systems, « Heavy This Year » en 2013 et « Diskodub » en 2014, et de nombreuses collaborations avec Chinese Man, DJ Vadim ou encore Manu Digital,  Taiwan MC débarque plus en forme que jamais avec son tout premier album fin 2016 « Cool & Deadly » ! Chanteur & MC tout terrain, Taiwan MC tourne également en France et à l’étranger en 2018 (Canada, US, Mexique, Colombie, Afrique du Sud, Chine…).

Rakoon

Rakoon est une créature très spéciale et unique… Son régime est varié, il se nourrit de rhythmiques trance, de guitares rock, de vibes psychédéliques et d’arrangements pop. Ces aliments venant du monde entier mixés avec son insatiable appétit pour les lignes de basse skanks et électroniques, donnent à sa fourrure un éclat Electro-Dub. Le studio, son habitat naturel, est l’endroit où il crée sa musique. Enjoué et joueur il reste pourtant dans sa tanière. Son hibernation ne dure jamais très longtemps car il voyage tout le temps, noyé sous les moments de partage et de joie où les plus intriguantes créatures se regroupent pour rire et danser dans la nuit… 

Ashkabad

Une envie de fusionner des influences jamaïcaines des années 70 avec la mouvance bass music, d’apposer une marque électro au dub, leur influence première, tel est le postulat d’Ashkabad. Après un EP éponyme très remarqué, le duo, créé en 2010, s’est illustré dans de nombreux lives, notamment aux côtés de Iphaze, Maniacx, Soom T, Kaly Live Dub, Vibronics, Aba Shanti, Ondubground… Ashkabad sort son deuxième EP en 2014 (LFO) puis son premier album à l’automne 2016 dont les titres sont un large spectre des influences de ce duo avignonnais. Leur son électro-dub, enraciné dans le dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l’instar d’un laboratoire d’expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés.

After All Sound System

Fondé en 2003 à Montpellier mais de retour sur leurs terres natales des Bouches du Rhone depuis 2007, After All se definit comme un sound system reggae dub éclectique, cross-over et tout terrains. Une base roots et un amour du reggae mise en scène par un esprit libre largement inspiré des cultures alternatives, par lesquelles la plupart de ses membres ont abordés le monde du sound system. Revendiquant sa liberté, son autonomie et son independance, le crew garde avant tout une approche « dancefloor » et a eu le privilège de jouer en première partie ou aux cotés d’incontournable comme The wailers, Israel Vibrations, Tiken Jah Fakoly, David Rodigan, Solo Banton, Legal Shot & YT, Dubateers, Marina P et beaucoup d’autres….
Leur devise P.L.U.R. , Peace, Love, Unity & Respect

Toutes les infos : festival-couleursurbaines.com

 

agenda
Du 31 mai au 1 juin 2019
Terminé
18h
Tarif
De 19€ à 25€ Gratuit -10 ans
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Espace Chapiteau des Sablettes avenue J.B.Mattéi
La Seyne-sur-Mer
ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille