Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Promenade, nouveau parc, voie verte... Grans se met au vert !

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/05/2017
Promenade, nouveau parc, voie verte... Grans se met au vert !

Le parc Mary Rose et sentier depuis le centre sont entièrement rénovés, un nouveau parc est inauguré. Grans propose désormais une belle escale verte.

Le village de Grans développe une offre de loisirs séduisante avec la création d'un nouveau parc et d'un gymnase, mais aussi la réhabilitation d'un sentier et surtout du parc Mary Rose.

Un parcours de trois kilomètres débute dès le centre du village de Grans avec un chemin aménagé pour les piétons et cyclistes le long de la Touloubre.

Un nouveau parc : La Gallière

La première étape de ce parcours nature est le nouveau parc de la Gallière. Tables de ping-pong, terrains de volley et de pétanque... Ce nouveau centre de loisir longe la rivière. Seul bémol : son accès. La voie naturelle pour y accéder est le sentier qui part du village. En voiture, il est vraiment enclavé, même si on peut y accéder via la D19.

Le Parc Mary Rose entièrement réhabilité

En déshérence depuis plusieurs années, le parc Mary Rose et son emblématique fontaine est en plein travaux. Il est situé à trois kilomètres du centre, on y accède soit en continuant le sentier qui passe par le petit lac, soit par la route au nord.

Un théâtre de verdure de 300 places est en cours d'aménagement, les abords du petit lac vont accueillir des tables de pique-nique, des passerelles sont construites sur la rivière et le lac... Un havre de fraîcheur et de loisirs prend forme. Ce sera aussi un lieu de fête, dès l'été prochain, les festivals de jazz et de théâtre devraient y prendre leurs quartiers.

Le parc devrait être ouvert au public à l'été 2018 après un an de travaux. A proximité, le stade Mary Rose accueillera un gymnase pour 2019 destiné à la soixantaine d'associations de la commune. Environ 2 millions ont été consacrés à l'aménagement du chemin et des deux parcs. Avec le gymnase, le budget global est de 5,5 millions d'euros financés à 60% par le Conseil Départemental.

Bientôt une voie verte jusqu'à Salon

A l'occasion de l'inauguration du parc de la Gallière, la présidente du Conseil Départemental, Martine Vassal a annoncé son souhait de prolonger cette balade jusqu'à Salon de Provence. "Je souhaite continuer cette voie verte jusqu'à Salon de Provence en enpruntant le tracé de l'ancien chemin de fer" a précisé l'élue. 

 

Source dessins : Citta

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 19/05/17