chargement en cours
publicite

Marseille : le feu d'artifice est officiellement annulé

Alors que le doute planait sur la tenue du feu d'artifice ce soir à Marseille, la ville vient d'annoncer le report du feu d'artifice du 14 juillet au vendredi 15 juillet.

Publié par Redac . le 14/07/2016 - Modifié le 15/07/16 08:15
Marseille : le feu d'artifice est officiellement annulé

maj 15/7 8h
Suite à l'attentat de Nice, le feu d'artifice de la Fête Nationale à Marseille, déjà reporté au 15 juillet est désormais ANNULE. Il n'y aura pas de date de report.
> Plus d'informations

 ATTENTION : cet article concerne 2016, toutes les informations sur le feu d'artifice de Marseille en 2017 sont ici 

A croire que le 14 juillet est maudit... L'an passé, le mistral s'était déjà invité à la fête obligeant de nombreuses villes à annuler ou reporter les festivités. Le vent souffle encore très fort aujourd'hui dans la région, avec des rafales allant jusqu'à 70 km/h à Marseille. Il devrait continuer à forcir dans la soirée.

La Ville avait annoncé hier qu'elle prendrait la décision juste après le défilé sur le Prado qui s'est tenu à 10 heures ce matin. Si le doute planait effectivement sur la possibilité de tirer le feu ce soir, le fort vent constaté par les marseillais au matin laissait peu de chances au spectacle pyrotechnique.

Le feu d'artifice est effectivement annulé à Marseille ce soir et sera tiré le vendredi 15 juillet. Le programme reste le même, le feu sera tiré sur des pontons au milieu du Vieux Port et au Fort d'Entrecasteaux sur le thème des années 80. Il sera rythmé par une bande son et embrasera tout le Vieux-Port ! Rendez-vous à 22h15 ce vendredi donc. 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr