chargement en cours

Week-end de l'Ascension : sortir dans les Bouches du Rhône

Un week-end de 4 jours se profile pour certains d'entre-vous, et si on en profitait pour sortir dans les Bouches du Rhône ?

Publié par Redac . le 07/05/2018
Week-end de l'Ascension : sortir dans les Bouches du Rhône

Certains d'entre-vous auront la chance d'être en week-end pendant 4 jours. Jeudi c'est l'Ascension et c'est aussi l'occasion de sortir dans les Bouches du Rhône. Expositions, concerts, événements jeune public, découvrez notre sélection de sorties à vivre à Arles, Martigues, Beaucaire ou encore aux Baux de Provence !

Le week-end de l'Ascension en rires !

A Cabriès, on vous raconte l'histoire d'une princesse idiote et d'un prince très laid ! 

Quand une blonde de chez blonde rencontre un agent de voyages et entreprend un tour du monde en 80 jours...on obtient un séjour pas comme les autres ! Une comédie à voir au Casino Municipal de Beaucaire.

Et si vous profitiez du week-end de l'Ascension pour visiter une exposition ?

La Fondation Van Gogh à Arles participe au projet Picasso Méditerranée. Elle a choisi pour fil conducteur le soleil. Pour aborder la question elle a réuni les oeuvres de Vincent Van Gogh et celles de Picasso, aux côtés d'artistes contemporains tel Sigmar Polke avec Moderne Kunst.

Au Musée Estrine à Saint Rémy de Provence, les oeuvres de Bernard Buffet issues de la collection Pierre Bergé sont présentées.

Le musée Réattu fête ses 150 ans ! Pour célébrer l'événement, le musée met en place un dispositif exceptionnel de présentation de ses collections, sous la forme d'un accrochage rappelant ses origines : une galerie de peintures grandiose, associant librement les œuvres de Jacques Réattu – les grisailles du temple de la Raison, Prométhée, Alcibiade, etc. – à celles des peintres qu'il a  collectionnés – Simon Vouet et Antoine Coypel – ou dont il a hérité, comme celles de son oncle Antoine Raspal.

Au Musée Ziem à Martigues se tient toujours l'exposition consacrée aux illustrateurs jeunesse.

Aux Carrières de Lumières la nouvelle exposition numérique et immersive est consacrée à Picasso et les maîtres espagnols. En plus, plusieurs nocturnes sont prévues pendant le week-end de l'Ascension.

Des événements pour les petits et les grands

Aux Pennes Mirabeau c'est vers le Jas'Rod qu'il faudra ce tourner le week-end de l'Ascension. Un événement riche en découvertes attend les curieux. Le festival Pro'sud, festival de rock progressif revient le week-end de l'Ascension.

Une visite guidée avec combat de gladiateurs, ça vous tente ? Rendez-vous pour petits et grands aux Arènes d'Arles, du 3 au 31 mai !

Des sorties nature pour le week-end de l'Ascension

Top chrono ! On redécouvre la ville d'Arles en une journée. Pour apprécier Arles, il faut accepter de se perdre ! Arles est une ville d'art et d'histoire, une ville plurielle qu'il faut parcourir à pieds. En 24 heures à Arles on fait quoi ? On commence naturellement par découvrir les antiques de la ville très bien conservés.

Pourquoi pas profiter de ce week-end pour passer une journée dans un joli parc ? Découvrez notre sélection printanière de parcs agréables.

Si on ne devait passer que 24 heures à Aix en Provence, voici ce que nous ferions ! N'hésitez-pas à vous inspirer de notre sélection.

En plus ?