chargement en cours
publicite

Provence : Notre sélection de parcs pour s'aérer après le confinement

Après ces semaines enfermés, nombre de provençaux ont besoin d'air ! Si l'ouverture des plages est incertaine en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, parcs et jardins sont prêts à vous accueillir. Découvrez notre sélection de parcs et jardins où se balader après le confinement.

Publié par Redac . le 14/05/2020
Provence : Notre sélection de parcs pour s'aérer après le confinement

Parc de ville ? Avec vue sur la mer ? A la campagne ? Que vous habitiez une grande ville ou un village, la nature est à deux pas de chez vous. Et si nous prenions le temps de nous accorder un grand bol d'air frais ? De quoi s'aérer corps et esprit après le confinement.

Nous avons sélectionné pour vous des parcs et jardins où on aime se promener en Provence. 

La riche offre marseillaise

Avec un patrimoine riche de 422 hectares de parcs et jardins publics, on peut dire que Marseille est richement dotée. Flâner, jouer, respirer, (re) découvrez notre sélection des plus beaux parcs et jardins marseillais où il fait bon vivre. 

Marseille offre une face très loin de celle urbaine habituelle. Face à la pointe rouge, ce parc de 120 hectares n'a pas fini de surpendre. Espace familial, terrain d'aventuriers, de quoi gambader toute la journée ou bien se reposer ! Ce Parc c'est Campagne Pastré qu'on apprécie pour ses vastes espaces.

Le Parc du Mugel à La Ciotat

Placé à seulement 50 mètres de la mer, sous le Bec de l'Aigle, le parc du Mugel est un réel émerveillement. Il est divisée en deux, une partie aménagée et une autre très sauvage.

Un jardin exotique accueille les visiteurs avec des espèces végétales surprenantes. Des jeux pour enfants ont été installés et les grands arbres garantissent l'ombre. Un régal en famille pour profiter du beau temps !

Le Parc de la Méditerranée à Six-Fours

Au coeur de la ville de Six-Fours, ce parc est un condensé de bonheur : sept hectares, une vue imprenable sur la mer, un petit fort...

Pour plus de calme, une partie sauvage attend les visiteurs.

Le Parc Olbius Riquier à Hyères

La côte varoise offre un petit coin privilégié aux amoureux de nature et d'animaux. Le parc d'Olbius Riquier est situé au coeur de la ville. Sept hectares sont offerts aux visiteurs et aux animaux. 

Le Parc de Figuerolles entre Martigues et St Mitre les Remparts 

Ce grand parc fera le bonheur des petits et des grands. Avec ses grandes étendues de verdure il est idéal pour se promener en famille.

Le Parc Fernand Braudel à la Seyne sur Mer

Parc public paysager de 7,5 ha situé en bord de mer, sur l’isthme des Sablettes.

Il présente une collection botanique de plus de 300 variétés de plantes méditerranéennes : pins, oliviers, chênes, palmiers, tamaris, arbousiers, camphriers, acacias, eucalyptus, cactés, agaves, aloès, .

 

On en parle sur Frequence-sud.fr