chargement en cours

Le Zoo de la Barben rouvre ce mercredi 20 mai

Après deux mois de fermeture, le Zoo de la Barben a reçu l'autorisation de la préfecture des Bouches du Rhône de rouvrir dès ce mercredi 20 mai.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/05/2020
Le Zoo de la Barben rouvre ce mercredi 20 mai

C'est un soulagement pour l'équipe du zoo de la Barben: il vient d'être ré-autorisé à ouvrir dès ce mercredi. Les mois de mars, avril et mai sont habituellement des mois très forts dans la fréquentation des parcs animaliers. C'était donc une urgence pour le parc de rouvrir au plan économique, car durant toute cette fermeture, il a fallu continuer à s'occuper des animaux et payer des soigneurs, sans aucune rentrée d'argent. Il faut savoir que le parc de 33ha dépense environ 300.000€ par mois pour ces frais.

Des mesures sanitaires strictes

Pour autoriser cette réouverture, le Zoo de la Barben a du mettre en place des aménagements pour assurer une sécurité sanitaire maximale:

Port du masque obligatoire: Mais pas forcément en permanence: "nous demandons à tous les visiteurs de venir avec un masque. Il sera important de le porter lors de votre passage en caisse, à l’entrée du parc, aux sanitaires… ou toute autre zone d’affluence du parc !" Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée du parc, à sa sortie, aux sanitaires, devant la buvette… aux endroits stratégiques.

Paiement sans contact ou en ligne privilégié: le paiement pourra s’effectuer en carte bleue sans contact, sur des terminaux qui seront régulièrement désinfectés. Pour éviter l’attente en caisse, pensez également à la billetterie en ligne: https://billetterie.zoolabarben.com/billetterie/bin/index.php 

Espaces fermés: "pour éviter tout contact entre les familles et respecter les distanciations sociales, le vivarium ne pourra pas être accessible au public. Les animations ne pourront pas avoir lieu non plus. Nous savons que beaucoup seront déçus mais la sécurité de tous est notre priorité et nous préférons vous faire patienter encore un peu !"

Vente à emporter uniquement : La restauration classique, telle que vous la connaissez, sera fermée. En revanche, nous vous proposerons une cuisine «snack» à emporter,

 

On en parle sur Frequence-sud.fr