chargement en cours
publicite

Arles : Une balade citadine sur les traces de Van Gogh

Et si nous partions à la poursuite de Van Gogh ? Le peintre qui a séjourné à Arles a immortalisé de nombreux lieux de la ville. Suivez le guide !

Publié par Redac . le 14/05/2020
Arles : Une balade citadine sur les traces de Van Gogh
La Ville d'Arles a été une source d'inspiration pour l'artiste qui y a résidé à la fin du XIXème siècle. Si l'office de tourisme et d'autres initiatives privées proposent des visites guidées payantes, il est possible de découvrir les lieux peints par Van Gogh par vos propres moyens ! L'occasion de s'aérer l'esprit en cette période de déconfinement.

Une dizaine d’endroits ont ainsi été repérés : la place du Forum pour Le café le soir, le pont de Trinquetaille correspond à L’escalier du pont de Trinquetaille, le quai du Rhône à La nuit étoilée, la place Lamartine à La maison jaune, la rue Mireille au (Le) vieux moulin, le jardin du boulevard des Lices au (Le) jardin public, l’espace Van-Gogh au (Le) jardin de la maison de santé, la route le long du canal d'Arles à Bouc au pont de Langlois aux lavandières, plus communément appelé « Pont Van Gogh ».
 
L'Amphithéâtre et les Alycamps ont aussi été immortalisés dans plusieurs toiles. Pour respecter la cohérence de notre parcours, on part de la Place du Forum, puis on se rend direction les quais du Rhône ! L'occasion également de s'accorder une jolie balade au fil de l'eau.

On en parle sur Frequence-sud.fr