chargement en cours

Que faire à Marseille par temps de pluie ?

On ne vous apprend rien, il pleut à Marseille ! Malgré la pluie on ne s'enferme pas, on sort dans des endroits couverts ! Que faire par temps de pluie à Marseille ? On vous dit tout.

Publié par Redac . le 02/05/2017 - Modifié le 09/08/18 09:48
Que faire à Marseille par temps de pluie ?

 

Il pleut ? Tous au Musée ! 

 

Au Mucem

Manger à l'oeil 

Le propos de cette exposition est de montrer comment la photo peut rendre compte de l’évolution de ce patrimoine. 

 

Ai Weiwei

Le Mucem invite l’artiste chinois Ai Weiwei, l’un des acteurs majeurs de la scène artistique internationale. 
Photographe, architecte, sculpteur, performeur, cinéaste et activiste  sur les réseaux sociaux, son œuvre associe la pensée chinoise à l’art contemporain, s’inspirant notamment de Marcel Duchamp et d’Andy Warhol. 

Or

Lingots, masques, parrures, pépites, objets rituels trésors cachés, bijoux, scultpures monumentales... découvrez l'Or sous toutes ses formes au Mucem!

A La Vieille Charité

Life on line

Après la Pyramide du Louvre, l'artiste est invité à créer une oeuvre immersive, lumineuse et sensible 
en dialogue avec l'architecture de Pierre Puget.

Jazz & Love

Une exposition réalisée par Vincent Bessières qui, en croisant les regards et les œuvres, dont certaines présentées pour la première fois en France, présente les différentes manières dont le jazz et l’amour résonnent ensemble.

Au Musée Cantini

Courbet, Degas, Cézanne... Chefs-d'oeuvres de la collection Burrel

Cette exposition événement regroupe une soixantaine d’oeuvres de la seconde moitié du XIXe siècle mises en regard avec les oeuvres du musée des beaux-arts de Marseille, les plus grands maîtres de la peinture française sont présents : Courbet, Corot, Daumier, Millet, Fantin-Latour, Daubigny, Pissaro, Boudin, Monticelli, Sisley, Degas, Manet,Cézanne…

Au Musée d'Histoire Naturelle

Muséonérique

La Fabulerie a investi le Muséum d'Histoire Naturelle de Marseille le temps d'une exposition mais en dépoussièrant les traditions ! 

Au Musée des Beaux Arts

Takecarness

A partir d’un néologisme employé par l’artiste, TakeCarenessest un ensemble d’oeuvres, sculptures en métal et bas-reliefs de plâtre, évoquant des scènes de soins, plus précisément des zones clés du corps humains pour accéder au bien-être.

Au château Borély

Benjamin Graindorge Ymer & Malta

Exposition labellisée Année européenne du Patrimoine culturel 2018. Une soixantaine de pièces du designer français Benjamin Graindorge met l’accent sur la créativité de ce jeune artiste qui, tout en s’appuyant sur l’usage des métiers et des matériaux traditionnels, sait les transcender pour en livrer sa propre interprétation.

MAC

Quel Amour ?

Photographies, installations, vidéos, sculptures et peintures explorent l’imminence du sentiment, tant au travers des collaborations de couples d’artistes (Gilbert & Georges, Marina Abramovic et Ulay ...), que dans les déclarations passionnées incarnées dans les œuvres de Louise Bourgeois.

Musée d'Histoire de Marseille

Marseille et mai 68

A l’occasion du cinquantième anniversaire du mouvement de « Mai 68 », le Musée d’histoire de Marseille revient, du 4 mai au 2 septembre, sur les événements qui ont déclenché la plus grande grève de l’histoire de France.


 

Résoudre des énigmes dans un Escape Game 




 

Un restaurant à Marseille

Simple et efficace. Exit les terrasses au soleil ce week-end, on choisit des restaurants abrîtés proposant une bonne cuisine. En la matière il y a le choix à Marseille ! Plutôt italien ? Direction chez Emilio à Mazargues ? Envie de déguster les meilleurs nems de Marseille ? Ca se passe du côté du restaurant Chez Thuong dans le quartier de Sainte Anne. Envie de comfort food ? Un burger bien fat mais si bon fera l'affaire ! Rendez-vous chez l'un des spécialistes : le Bar Bû.

Pour savourer un peu de verdure, à l'intérieur, direction le Jardin Montgrand pour un délicieux thé glacé maison. Après quelques instants de shopping, attablez-vous sur les quelques tables disponibles à l'intérieur et appréciez une pause goûter. 

L'autre option en soirée est de se rendre dans un resto à tapas ! On vous propose de découvrir nos adresses préférées. Quant au déjeuner, ça se passe du côté de la Rue Sainte et de l'un des nombreux délicieux restaurants qu'elle propose.





 


Découverte du patrimoine marseillais

Notre Dame de la Garde, Saint Victor, le patrimoine marseillais est riche ! Vous pouvez aussi prendre votre voiture, et découvrir celui des environs. Consultez notre carte des lieux Historiques en Provence en suivant ce lien.

On en parle sur Frequence-sud.fr