chargement en cours

Que faire à Marseille par temps de pluie ?

On ne vous apprend rien, il pleut à Marseille ! Malgré la pluie on ne s'enferme pas, on sort dans des endroits couverts ! Que faire par temps de pluie à Marseille ? On vous dit tout.

Publié par Redac . le 02/05/2017 - Modifié le 24/02/18 10:32
Que faire à Marseille par temps de pluie ?

 

Il pleut ? Tous au Musée ! 

 

Roman Photo au Mucem 

 

Plus de 300 objets, films, témoignages, photographies et documents, l'exposition du Mucem retrace la saga éditoriale du roman-photo, une histoire sans précédent à découvrir du 13 décembre 2016 au 23 avril 2017.

 

 

Rouge Passion - MP2018

 

En écho à Marseille Provence 2018 Quel Amour ! la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art et la Chambre de métiers et de l'artisanat de Région Provence Alpes Côte-d'Azur organisent une exposition sur le thème Rouge Passion.

 

 

Le bruit des choses qui tombent au FRAC

Réalisée dans le cadre de l'année croisée France-Colombie, cette exposition présente les oeuvres d'artistes colombiens en dialogue avec celles de la collection du FRAC PACA autour d'une émotion, la peur.

 


 

Un restaurant à Marseille

Simple et efficace. Exit les terrasses au soleil ce week-end, on choisit des restaurants abrîtés proposant une bonne cuisine. En la matière il y a le choix à Marseille ! Plutôt italien ? Direction chez Emilio à Mazargues ? Envie de déguster les meilleurs nems de Marseille ? Ca se passe du côté du restaurant Chez Thuong dans le quartier de Sainte Anne. Envie de comfort food ? Un burger bien fat mais si bon fera l'affaire ! Rendez-vous chez l'un des spécialistes : le Bar Bû.

Pour savourer un peu de verdure, à l'intérieur, direction le Jardin Montgrand pour un délicieux thé glacé maison. Après quelques instants de shopping, attablez-vous sur les quelques tables disponibles à l'intérieur et appréciez une pause goûter. 

L'autre option en soirée est de se rendre dans un resto à tapas ! On vous propose de découvrir nos adresses préférées. Quant au déjeuner, ça se passe du côté de la Rue Sainte et de l'un des nombreux délicieux restaurants qu'elle propose.





 


Découverte du patrimoine marseillais

Notre Dame de la Garde, Saint Victor, le patrimoine marseillais est riche ! Vous pouvez aussi prendre votre voiture, et découvrir celui des environs. Consultez notre carte des lieux Historiques en Provence en suivant ce lien.