chargement en cours

La Nuit des Musées à Cagnes sur Mer

Pour la Nuit des Musées rendez-vous au Musée Renoir de Cagnes sur Mer.

Publié par Pauline . le 01/01/1970 - Modifié le 16/04/19 15:14
La Nuit des Musées à Cagnes sur Mer

 Le musée Renoir occupe la maison et le parc où l'artiste a vécu de 1908 à 1919. Le public peut ainsi découvrir un ensemble d’œuvres originales tout en goûtant l’ambiance dans laquelle l’artiste les a créées. Il passe des pièces meublées aux salles d’exposition et au parc dont les oliviers, les pins et les orangers cadrent des vues vers la mer et le bourg médiéval du Haut-de-Cagnes.

 Au programme du 18 mai 2019

 - De 16h à 20h : présentation des travaux réalisés par les élèves des écoles maternelles et primaires de Cagnes, des collèges et des lycées : expositions, spectacles, projection et chorégraphie dans les jardins (service médiation culturelle du musée).

- 19h : visite commentée « La nuit du carrefour ou une partie de Jean Renoir dévoilé » Laissez-vous conter, au travers de ce film emblématique, quelques petites anecdotes ou techniques de travail, d’une partie de l’œuvre cinématographique de l’illustre réalisateur.

- A partir de 20h: la Nuit des musées s’achèvera par plusieurs concerts organisés par le Conservatoire municipal (Sicilienne de Fauré, flûte et piano, « Quinze portraits d’enfants d’Auguste Renoir » de Jean Françaix, concert pour piano, groupe de chanteurs lyriques et orchestre d’harmonie).

- Entrée libre. Une navette gratuite avec des rotations en continu sera mise en place au départ du parking Sauvaigo jusqu’au musée Renoir de 16h à 22h. Interdiction de stationner aux abords du Musée Renoir.


La nuit des musées en région PACA :

 

On en parle sur Frequence-sud.fr