chargement en cours

Femme(S), des événements gratuits en Dracénie

Du 12/01/2024 au 31/05/2024 - Draguignan - - 17 °
34 km/h
Publié par Sylvie B le 25/01/2024
Femme(S), des événements gratuits en Dracénie

Du 12 janvier au 31 mai, l'événement Femme(S)vous invite à une série de spectacles, conférences, concerts... à Draguignan, Bargemon et Le muy.

Un aperçu du programme

publicite

Exposition : Femmes du Bénin

Dans le cadre de l’événement “Femme(s)” organisé par DPVa, venez admirer l’exposition “Femmes du Bénin” du 12 janvier au 23 mars à la Chapelle de l’Observance qui vous invite à découvrir l’importance des femmes et leur place au sein de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, au travers de témoignages et de moments de vie de ces femmes d’hier et d’aujourd’hui –> les Agodjié du Royaume d’Abomey, des cheffes d’entreprise, commerçantes, cultivatrices, élues, etc.. Par l’association Manioc, en partenariat avec la ville de Draguignan et le club Bénin du lycée Jean Moulin.

Chapelle de l'Observance du 12 janvier au 3 mars 2024

Exposition et conférences "Femmes de Provence

Dans le cadre de l’événement “Femme(s)” organisé par DPVa, plongez dans les archives exceptionnelles d’André Abbe, un observateur des moments intimes de la vie en Provence qui continue à publier textes et photos pour l’association Passadoc. Il a archivé plus de 100 000 photos sur la Provence.

Cette exposition sera enrichie des pièces de collections du Musée des Arts et Traditions Populaires et suivie d’une conférence et d’une visite guidée, le 2 février à 18h, animées par André Abbe.

Du 13 janvier au 9 mars. Musée des Arts et Traditions populaires

Spectacle "La maison de Bernarda Alba" 

La Maison de Bernarda Alba est la dernière œuvre de Federico García Lorca. Lorca raconte une société bâillonnée, prisonnière de ses peurs, non pas pour dire que tout va s’effondrer, ce n’était pas un collapsionniste avant l’heure, mais pour affirmer qu’il n’y aura pas d’autre monde et, du même coup, qu’il faut recommencer une histoire positive.

Pôle culturel Chabran - Vendredi 9 février - 20h30 - Réservations culture.dracenie.com

Concert : La naissance de Vénus 

Avec l’ensemble Musicatreize et Marie-Josèphe Jude, piano. Il y a un siècle disparaissait Gabriel Fauré, un des plus grands compositeurs français. Plutôt que de monter une fois de plus son célèbre Requiem, Musicatreize lui rend hommage par une cantate de jeunesse tombée dans l'oubli : La Naissance de Vénus. Dans la filiation de Fauré, deux autres créateurs qui se réclament de son héritage : Francis Poulenc et le très actuel Philippe Schoeller, compositeur de musiques de films comme d’œuvres vocales ou symphoniques.

Mercredi 13 mars 2024 – Auditorium Pôle Culturel Chabran – Draguignan

Concert : Femmes je vous aime"

Les classes de chant du Conservatoire ont préparé tout un programme en émotions autour des figures féminines de la chanson.

Samedi 23 mars 2024 – 20h - Auditorium Pôle Culturel Chabran – Draguignan - Réservations culture.dracenie.com

Spectacle : Mademoiselle clairon 

Représentation théâtrale en nocturne par la compagnie L'Oiseau à Plumes.
Vendredi 8 mars - 20h - Musée des Beaux Arts - Réservation : mba-draguignan.fr


Le programme complet au format PDF :  https://culture.dracenie.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.