Ouverture du festival - 21 décembre 2019
Dès 14h - Animations : Martingale et sa « drôle de ludo », Mademoiselle Hyacinthe et son manège écolo-forestier « Moon Bao », une fanfare déjantée, L'Impérial Kikiristan leur emboîtera le pas, la troupe de théâtre de rue sous l'égide de Christophe Pavia et « ses mystérieuses coiffures un peu Bohème », ainsi qu'un spectacle musical et acrobatique de la Cie Le Peuple Joyeux.
Pour les férus de films d'animation hors normes, des projections de courts métrages réalisés par les étudiants du MoPa seront diffusés dans l'Espace Van Gogh.
- 19h : le public assistera au grand spectacle aérien pour l'ouverture, sur la place de la République « Des Sylphes » de la Cie Aerial Strada, suivi par la Cie Univup et son mapping surprenant ponctué par « la pluie de couleurs » de la Cie Gratte-Ciel.
Mapping repris tous les soirs en continu sur la façade de la mairie.
-----------------------------------------
Le marché de Noël du Musée de la Camargue
-----------------------------------------
Clôture du festival Drôle de Noël - 24 décembre 2019 - Fire Event
« Fire Event », création de la Compagnie Cercle de feu, est un spectacle dont le but est de pousser encore plus avant l’utilisation des différents effets de feu que les artistes ont développé plusieurs années durant. Charbons explosifs, neige de braise, gerbes de feu… toutes les sources inflammables sont domptées par les quatre virtuoses de la flamme, dans la démesure visuelle ou la géométrie la plus rigoureuse. 24 décembre à 18h30 aux Arènes.
-----------------------------------------
La Tournée des Chants de Noël
Les spectacles "Drôle de Noël"
Trois lieux patrimoniaux majeurs sont investis :
- le Théâtre Antique, avec un concert de Noël rock drôlatique et punchy par le groupe Zut (qui a fait joué: La Cigale, l'Olympia et le Zénith) – 22 décembre 16h30
- Les Arènes : spectacle pyrotechnique par la Cie Cercle de feu, qui même musique, danse, le 24 décembre à 18h30
- La place de la République sera investie par le Cie Aerial Strada, Cie gratte-Ciel et la Cie Univup ainsi que la Cie les P’tits Bras, spectacle de cirque acrobatique, baroque et plein d'humour, le 23 décembre, à 15h.
Un aperçu du programme :
Kikiristanaises - 21 décembre : déambulation musicale déjantée, Troubadours des métropoles, baladins des contrées oubliées, l’Imperial Kikiristan accourt pour un show éclectique dans la tradition des fêtes de la Cour Impériale de Kigrad. 15h et 18h - Départ place de la République, puis rues de la ville.
---------------------------------------------------
Les Crazy Ors - 22 décembre - Déambulation féerique et aurifère, mi-félins, mi-humains, mi-sages, Les Crazy Ors vagabondent, les sens en éveil. De leur troisième œil, ils sondent le monde en proie à une recherche hypnotique. Spectacle pour quelques échassières de rêve doré. Tout un univers en apesanteur pailletée vous attend drôlement pour la Noël dans les rues d’Arles. 15h30 et 17h - Départ place de la République, puis rues de la ville.
---------------------------------------------------
Les minuscules - 23 décembre - 17h : parade lumineuse, Les Minuscules sont des êtres ailés qui vivent dissimulés sous les fleurs de nos jardins. Nomades, joyeux mangeurs de fruits, ils parcourent le monde à la recherche d’une terre d’accueil. Départ place de la République, puis rues de la ville.
---------------------------------------------------
Bruits de coulisses - 23 décembre : Cirque humoristique et prouesses techniques, la nouvelle création de la compagnie Les P’tits Bras, vous plonge en plein baroque pour une représentation entre illusion et réalité. Les acrobaties aériennes se parent de dorures pour mieux vous éblouir de leurs histoires sur piste. 15h - Place de la République.
---------------------------------------------------
Les crèches - 25 décembre 2019 au 03 février 2020
Dans la mythique église Notre-Dame-de-La-Major Philippe Féret réalise depuis 25 ans, une crèche provençale de plus de 700 santons dans un décor de grotte.
Du 25 décembre 2019 au 03 février 2020.
Vous pouvez également découvrir les crèches des églises Saint Trophime et Saint Julien.