Savons, bijoux, verre fusionné, des biscuits, des décorations, des céramiques, des peintures, des bougies, des tissus, des cuirs, des chocolats, des jouets en bois, plus de 30 artisans se réunissent du 12 décembre 2020 au 3 janvier 2021.
Une quarantaine de chalets présentent le savoir-faire marseillais avec des réalisations locales et traditionnelles illustrant une quinzaine de métiers de forains.
Compte tenu de la crise sanitaire, il n'y a pas d'animations de type fanfare ou ateliers cette année. Le petit manège et la cabane du Père Noël ne sont pas là cette année. "Ces ouvertures se feront dans le strict respect des gestes barrières et des dernières règles de distanciation physique fixées par l'Etat. Un contrôle de la jauge du public sera ainsi effectué sur les deux sites, avec un sens unique de circulation."
Ainsi la capacité du marché est limitée 310 personnes cette année.
Le marché de Noël est installé sur le Quai des Belges ( Quai de la Fraternité)
Ouvert du 12 décembre 2020 au 3 janvier 2021, tous les jours sauf le 25 décembre, de 10h à 19h.
La plupart des stands proposent des produits non alimentaires, comme des produits d'artisanat. Mais on trouve quand même les traditionnels stands de vin chaud et de gaufres. Mais cette année, compte tenu de ce protocole sanitaire particulier, il est interdit de consommer sur le marché. Ainsi, le vin chaud est servi dans un gobelet fermé, lui même emballé dans un petit sac fermé avec une agrafeuse!
Cette année, le marché aux santons situé juste à côté, sur le quai du port: