chargement en cours

Vieux-Port

Le Vieux-Port est au coeur de la création de Marseille, née d'une histoire d'amour entre Gyptis la Salluvienne et Protis le Phocéen. C'est aussi et surtout le noyau de la ville.

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

mercredi 15H
14°
jeudi 15H
13°
vendredi 15H
16°

 Tout autour de lui se déploient des quartiers tout aussi éclectiques qu’insolites. Ce sont d’ailleurs sa différence et sa non-conformité qui donnent tous son sens à la cité phocéenne.

D’un côté, le quai du Port, ses arcades et ses terrasses avec vue sur le Vieux-Port. A quelques mètres, l’hôtel de Ville et derrière, la place Villeneuve-Bargemon sur laquelle les flâneurs se posent le temps de contempler le Vieux-Port et au loin, la Bonne-Mère. Juste à côté, la fameuse place Jules Verne et ses oliviers en pots. En remontant les ruelles, on accède, un peu plus haut, au quartier du Panier, le plus vieux quartier de la ville. 

De l’autre côté du Vieux Port, le quai de Rive-neuve se déploie jusqu’au Palais du Pharo, construit à la demande de Bonaparte et qui offre une vue imprenable sur le Vieux-Port. Juste derrière le quai, le cours Estienne d’Orves, quartier historique du centre de Marseille situé au coeur du quartier des Arcenaulx, anciennes remises des galères du XVème au XVIIème siècle. Le Cours Estienne d’Orves est une vaste place piétonne ensoleillée où les terrasses ne désemplissent pas, de jour comme de nuit, hiver comme été même si le soleil s’y montre plus volontiers durant les longs mois estivaux. 

Pour flâner sur son nouveau quai, prendre un verre au soleil, se rendre au théâtre de la Criée, prendre un bateau direction le frioul ou l'estaque, acheter du poisson frais... le Vieux-Port c'est le coeur de Marseille.

dernière mise à jour: 04/12/2018
On en parle sur Frequence-sud.fr
agenda
Juin
Dimanche 02 juin au dimanche 25 août


Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis