chargement en cours

Nice : Le Tribunal rejette le référé contre la démolition du Théâtre National de Nice

Le référé déposé par par l'association Retrouver Nice composée en majorité par des élus de l'opposition contre la démolition du Théâtre National de Nice a été rejeté par le Tribunal administratif.

Publié par Redac . le 30/03/2022
Nice : Le Tribunal rejette le référé contre la démolition du Théâtre National de Nice

C'est la deuxième fois que le Tribunal administratif rejette le référé contre la démolition du Théâtre National de Nice déposé par l’association Retrouver Nice. Motif du rejet ? La juge a estimé qu'il n'y avait pas de motifs à agir et que l'association présente un caractère très général qui ne lui donne pas d'habilitations dans ce cadre.

La destruction du Théâtre National de Nice, dont le permis de démolir a été établi le 19 janvier, intervient dans le cadre de la prolongation de la promenade du Paillon, présenté devant les Niçois à l’occasion des élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020.

Le projet ambitionne de créer des "ilots de fraîcheur" au coeur de la ville, une coulée verte pour que niçois et touristes puissent se ressourcer.

Si l'association ne compte pas en rester là, Christian Estrosi s'est félicité de la décision du Tribunal.

« Cette décision vient une nouvelle fois donner tort à ceux qui, par l’agitation politique, veulent interrompre la marche en avant de Nice. »

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.