chargement en cours

Marseille Music Experience fusionne Acontraluz et WeArt

Du 07/09/2017 au 17/09/2017 - Marseille - Centre ville - 16 °
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/05/2017
Marseille Music Experience fusionne Acontraluz et WeArt

Né de la rencontre entre Acontraluz et WeArt, voici le MMX Festival programmé du 7 au 17 septembre à Marseille.

C'est un nouveau temps fort dans la nuit marseillaise, ou plutôt un remplacement. Fini la WeArt en clôture de la Fiesta des Suds et Acontraluz, voici le MMX Festival dont la première édition est annoncée à la rentrée sur une quarantaine de lieux différents.

Fédérer à Marseille la majorité des acteurs de la musique électronique 

« A terme, nous avons la volonté de créer du tourisme autour de cette thématique. » Ambitionne Marc Crousillat de MCO Congrès qui est à l’origine du festival Acontraluz. Avec un festival programmé sur 11 jours, les organisateurs espèrent créer une dynamique, une véritable offre touristique qu’ils n’auraient pas pu proposer sur un festival de deux jours seulement. « Nous avons un objectif de 3 à 5000 touristes à terme par édition » Aujourd'hui, le festival est programmé sur une quarantaine de lieux, mais les organisateurs imagineraient bien travailler avec une centaine de lieux à terme.

30.000 personnes attendues sur les 11 jours du festival

Deux grandes soirées seront organisées sur l’esplanade du Mucem avec entre 7000 et 10 000 personnes attendues sur chacun des deux soirs. Ce seront les deux soirées payantes de ce festival, les autres, sauf exceptions, devraient être gratuites et situées dans les lieux habituels de la scène électro locale. Ces différents lieux s’associent au festival, mais restent maîtres de leur programmation et de leur mode de fonctionnement.

Quatre concerts sont annoncés dans l’espace public : le 7 septembre sur le Cours d’Estienne d’Orves, le 9 septembre à l’Escale Borely, le 13 septembre sur la Place Bargemon et enfin le 14 septembre sur la place de la Major.

En complément des soirées, des conférences seront proposées aux professionnels de la nuit.

Doté d’un budget de 900.000 euros, le festival est soutenu par la Ville de Marseille, le Conseil Départemental et la Région PACA.

Fin de la fête à 3 heures

« La ville a cadré les choses. On travaille avec un acousticien, on fait des études d’impact pour limiter les décibels à partir d’une certaine heure. On respecte les règles. Ce sont des contraintes mais on travaille tous ensemble. Au final, on arrive à proposer un événement en centre ville, mais on ne finira pas à 6 heures, mais à 3 heures » précise Dominique Lena, co-organisateur du festival. La première édition du festival sur le site du Mucem avait été critiquée par les habitants du quartier pour les nuisances sonores.

La programmation de ces deux soirées devrait être connue d'ici le 10 juin.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.