chargement en cours

David Gilmour au Festival de Nîmes

Le festival de Nîmes a accueilli pour deux dates David Gilmour, le guitariste de l'ancien groupe mondialement connu Pink Floyd.

Publié par Pascal Al Mouadmani le 22/07/2016 - Modifié le 23/07/16 11:56
David Gilmour au Festival de Nîmes

C’est dans un lieu mythique que le guitariste a pu faire voyager le public du Festival de Nîmes à travers ses solos endiablés.

Le Rattle That Lock Tour est une tournée avec quatre dates françaises dans le cadre de son dernier album solo Rattle That Lock. Cependant, étant l’un des derniers représentants des Pink Floyd, il a principalement interprété le répertoire tant attendu par les fans. Il a donc, durant 3 heures de concert et avec une petite entracte de 15 min, interprété les morceaux les plus connus du groupe. Les chansons emblématiques des albums Meddle, The Dark Side of The Moon, Wish You Were Here, The Wall et The Division Bell ont été jouées en plus de Rattle That Lock.

C’est donc à 21h30, après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Nice, que le concert peut commencer sur 5 a.m., première musique de son dernier album.

Puis vient le remix du jingle de la SNCF, Rattle that lock, assez mal aimé des français qui ont assez entendu les quatre notes pour ne pas avoir à en écouter un remix. S’en est suivi Faces of Stone, qui porte le doigté qu’on aime tant à David Gilmour.

C’est après ce début sur ses musiques en solo, que le guitariste suivi de ses musiciens commencent à jouer les musiques tant attendues.

Sur scène, les dix musiciens sont comme transportés, les trois choristes nous subliment de leur voix lors de l’interprétation de The Great Gig in the Sky. Et comme si la musique ne suffisait pas, l’écran circulaire géant au dessus de la scène nous projette les clips des musiques et nous permet de ne manquer aucun détail du solo à la guitare.

Wish You Were Here, Money, High Hopes ou encore les cinq premières parties de Shine On You Crazy Diamond ont eu un effet transcendant sur le public, qui à chaque fin de musique se demandait comment allait-il faire pour nous faire ressentir encore plus d’émotions.

C’est lors du rappel que Confortably Numb a été jouée. D’un coup, de gigantesques lasers sont apparus et c’était parti. David Gilmour nous a subjugué avec un solo qui n’en finissait plus et qui était tant chargé en émotions. Il mérite bien sa position de quatorzième meilleur guitariste au monde, classé par le magazine Rolling Stone. Le seul problème dans cette interprétation, et malgré une basse très fidèle et percutante, était bien sûr l’absence du compositeur et chanteur de cette musique, j’ai nommé Roger Waters.

Du haut de ses 70 ans, David Gilmour a montré aujourd’hui qu’il était toujours le digne représentant des Pink Floyd et a su faire vivre sa musique aux personnes présentes ce soir-là et le lendemain.

ma réaction
Vous devez être préalablement connecté pour pouvoir publier votre commentaire, merci.
 Non seulement waters est le parolier mais il ne chante que la moitié (les couplets) les refrains sont chantés originellement par Gilmour. Le problème avec les journalistes, c'est que là, ca parle pas de maitre Gims, y a des vrais fans derrière les Floyd :p et faut connaitre le sujet avant d'écrire des phrases fausses ^^ 
par kryxx - toulouse - le 19/08/2016
Recommander - Alerter
 Faux, Roger Waters n'a pas composé Comfortably Numb, il en a écrit les paroles. 
par Jo - Toulouse - le 06/08/2016
Recommander - Alerter
  
par Jo - Toulouse - le 06/08/2016
Recommander - Alerter
partenariat
Gagnez vos invitations pour Bernadette de Lourdes au Dôme de Marseille
Gagnez vos invitations pour Bernadette de Lourdes au Dôme de Marseille
Gagnez vos invitations pour Notre Dame de Paris au Dôme de Marseille.
Gagnez vos invitations pour Notre Dame de Paris au Dôme de Marseille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.