Habituellement, la basilique de Notre Dame de la Garde ferme ses portes au public chaque soir. Mais tous les quinze jours dès le 1er février, son restaurant va organiser des dîners originaux concoctés par des chefs et avec une visite privée et nocturne de la Bonne Mère.
Chaque soirée débutera à 19h par une visite privée de la basilique, alors fermée au grand public puis se suivra dès 20h par un apéritif et le dîner au restaurant de Notre Dame de la Garde.
Pour ces repas exclusifs, le nombre de places est limité à 60 personnes à chaque session, réunies autour d'une grande table conviviale.
Un dîner de chef au coeur de Notre Dame de la Garde
Aux manettes des fourneaux, c’est le chef Tom Nègre et ses équipes qui proposeront un dîner gastronomique avec six plats.
Par exemple, le 17 février les convives pourront goûter à des créations comme de la bisque de fenouil au citron, des Saint-Jacques bretonnes avec coulis d’oseille et salicorne, du turbon façon meunière, du pigeon cuit sur coffre aux épices douces ou encore un crumble à la navette et une mousse légère aux parfums de mandarine et fenouil.
Pour ce repas et concept inédit, le menu est affiché à 75€ par personne, vin compris.
Ces soirées ont pour vocation à soutenir les travaux de restauration entrepris par la basilique sur le sanctuaire.
- Jeudi 1 Février, Raclette avec la Meulerie
- Samedi 17 Février, dîner dégustation en 6 plats avec accord mets et vin (fait par un domaine)
- Jeudi 14 Mars, Raclette avec la Meulerie
- Samedi 30 Mars, Dîner dégustation en 6 plats avec accord mets et vin (fait par un domaine)