chargement en cours

Journée des Rubans

Le 26/09/2026 - Grans - Village de Grans
Publié par Sylvie B le 27/08/2026 - Mis à jour le 27/08/26 08:21
Journée des Rubans

Samedi 26 septembre, Grans se mobilise contre les cancers pédiatriques, pour l'occasion le ruban doré est à l'honneur, l'Hôtel de ville s'illumine en doré et une color party vous attend dès 16h.

Après le succès rencontré par l’opération Octobre Rose, la municipalité a décidé de créer la Journée des rubans. Chaque année, une nouvelle cause sera mise en lumière afin de sensibiliser le grand public et soutenir la recherche. Samedi 26 septembre, le ruban doré sera à l’honneur, mettant ainsi en lumière la mobilisation contre les cancers pédiatriques.

Avec 2300 cas par an, les cancers pédiatriques demeurent la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an. Et parmi ceux qui guérissent, deux sur trois souffrent de séquelles irréversibles à long terme.

Afin d’aider la recherche, la Commune, grâce notamment à l’engagement des conseillères municipales Catherine Ruiz et Virginie Olive, respectivement en charge de la Santé et du Handicap, a tenu à s’associer à Septembre en or et son ruban doré afin de se mobiliser et de collecter des fonds pour lutter contre les cancers pédiatriques.

Pour cette première journée des rubans, l’association Grans Handynamique, avec le soutien de la municipalité, vous propose de se retrouver dans le cadre de Septembre en or, samedi 26 septembre à partir de 16h pour une Color party du côté de la place Jean-Jaurès. Sur place, vous retrouverez aussi des stands d’information. Pour l’occasion, l’Hôtel de ville s’illuminera le soir en doré.

 

agenda
Je veux y aller !
, 13450
Grans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.