chargement en cours

Festival Le Petit Tambour qui Danse : Sanseverino et Jessie Lee & The Alchimists

Du 17/07/2026 au 18/07/2026 - Cadenet - Centre ville
Publié par Sylvie B le 29/05/2026 - Mis à jour le 29/05/26 09:08
Festival Le Petit Tambour qui Danse : Sanseverino et Jessie Lee & The Alchimists

Les 17 et 18 juillet dès 18h30, le Petit Tambour qui Danse investit le centre de Cadenet, avec au programme à 21h : Sanseverino, et Jessie Lee & The Alchimists et dès 18h30, côté début de soirée et mise en route de l'ambiance festive : Basilic Swing.

Né en 2019 de la collaboration entre la municipalité et le bassiste Kévin Reveyrand de l’association Yellow, le festival Le Petit Tambour qui Danse s’est imposé au fil des années comme un événement phare pour les amateurs de musique live.

Cette 8ᵉ édition fera vibrer les ruelles et les places du village avec des concerts en plein air et une ambiance chaleureuse et festive au cœur de Cadenet.

Programmation 2026 

publicite

17 juillet : Sanseverino - Shuffle entreprise

Depuis plus de trente ans, Sanseverino explore l’espace-temps musical en toute liberté, changeant de cap à chaque album, tout en conservant son timbre inimitable et son écriture si singulière. Il atterrit aujourd’hui à bord de son nouveau vaisseau, Shuffle Enterprise, vibrant au son d’un rock tribal teinté de blues, de lampes et d’échos à bande, revisitant et réinventant ses propres chansons.
L’équipage est réduit, sans électronique : batterie, contrebasse, saxophone et guitare. Une formule à l’ancienne, certes, mais résolument actuelle.
Ça swingue, ça percute, ça décolle… En un mot : ça shuffle ! Et qui sait… peut-être que Mister Spock surgira des étoiles.

Vendredi 17 juillet 2026 - 21h
Cours Voltaire

 

18 juillet : Jessie Lee & The Alchimists 

Jessie Lee & The Alchemists proposent une musique originale, puissante et généreuse, portée par une sincérité rare. Si l’ombre bienveillante des années 70 plane sur leurs compositions, elle n’est jamais un simple clin d’œil nostalgique : elle devient le moteur d’une créativité libre, audacieuse et résolument contemporaine.
Ce quintet de modern blues-rock est co-mené par la chanteuse-guitariste Jessie Lee et le guitariste-compositeur Alexis « Mr AL » Didier. À leurs côtés, une section rythmique solide et inspirée : Laurent Cokelaere à la basse, Stéphane Minana-Ripoll à la batterie et Laurian Daire à l’orgue, dont les textures enrichissent et subliment l’ensemble.

Samedi 18 juillet 2026 - 21h
Cours Voltaire

18h30 concert Basilic Swing + foodtrucks - 21h concert têtes d'affiche

Un festival à ciel ouvert, où la musique s’invite au détour des rues et rassemble toutes les générations dans une atmosphère unique.

Rendez-vous les 17 et 18 juillet 2026 à Cadenet !

>Infos

agenda
Du 17 juillet au 18 juillet 2026
18h30 >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
centre ville
Cadenet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.