chargement en cours

Suite aux orages, des parcs, jardins et plages fermés au public ce lundi à Marseille, le Var et les Bouches du Rhône et le Var

Un épisode méditerranéen touche actuellement la Provence. En conséquence, plusieurs communes ont décidé d'interdire l'accès aux parcs et jardin, ainsi que d'interdire la baignade.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/09/2025 - Mis à jour le 01/09/25 16:39
Suite aux orages, des parcs, jardins et plages fermés au public ce lundi à Marseille, le Var et les Bouches du Rhône et le Var

Le Var et les Bouches du Rhône sont en alerte orange pour un épisode méditerranéen entraînant des orages et de fortes précipitations, notamment sur la partie littorale. Il est tombé localement entre 30 et 40 mm de pluie selon les secteurs, entraînant quelques débordements et dégâts matériels. D'autres précipitations sont attendues dans la journée.

En conséquence, les communes d'Aix en Provence et Marseille ont décidé de fermer l’ensemble de leurs parcs et jardins. A Aix en Provence, cela concerne également les cimetières.

A Hyères, les 3 parcs Olbius Riquier, Sainte-Claire et Saint-Bernard sont également fermés au public ce lundi.

Baignade interdite dans de nombreuses communes

A Marseille, même si la plupart des plages ne sont plus surveillées dès ce lundi, la municipalité a décidé d'interdire la baignade sur toutes les plages. Elle recommande également ne pas circuler sur le littoral ou aux abords des cours d’eau.

C'est également le cas sur les plages de Toulon, de Marignane, de Carry le Rouet, de Saint Cyr sur Mer (Les Lecques et La Madrague), de La Seyne, de Six Fours les Plages, de Hyères (continent et îles) ainsi qu'à Sanary.

A noter que les plages situées à l'est de Toulon sont ouvertes à la baignade, avec un drapeau vert car non impactées par les orages jusqu'à présent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.