Chaque été, le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes illumine les plages avec ses feux d’artifice spectaculaires. Des artificiers venus des quatre coins du monde rivalisent de créativité pour remporter la Vestale, un prestigieux prix décerné par le Jury.
En 2025, six pays sont en compétition. À l’issue de chaque soirée, le public dispose d’une semaine pour voter et décerner le Prix du Public. Accès libre et gratuit, ambiance magique : Cannes promet un été haut en couleurs, du 4 juillet au 24 août.
Avec une playlist 100% composées de grands noms féminins, ces « voix du feu » appellent à l’hommage. Indépendance et détermination feront la force de ce feu d’artifice qui promet bien des émotions.
On reste dans l’hommage. Mais cette fois-ci, elle ne s’adresse qu’à un nom bien connu : Avicii. Ces feux d’artifice ont la volonté claire de montrer le rayonnement persistant de l’œuvre magistrale laissée trop tôt par l’artiste suédois. Une bande son entièrement faite de ses hits. Tout s’accorde pour donner une soirée de folie.
Place maintenant à la musique classique et pas n’importe laquelle. Le répertoire de nos voisins italiens est bien chargée. De Vivaldi à Rossini en passant par Verdi, la tradition sera de mise. De quoi laisser présager un feu d’artifice grandiose, digne de ces plus grands compositeurs.
Fini la nostalgie et place à la rêverie. Le pays de Goethe a pour ambition de nous faire voyager au-delà des étoiles. Un tour du monde rempli d’aventures et d’émotions. La playlist alimentée de musiques épiques aidera à nous emporter dans ce poignant récit.
L’Empire du Soleil-Levant rassemble ses plus grands artistes pour nous proposer une playlist diversifiée. Du classique avec l’indétrônable Joe Hisaishi (compositeur des films de Hayao Miyazaki) à de l’épic avec Taiko Drum Tremor, en passant des musiques de l’univers Ghibli avec des arrangements électroniques, l’expérience Sounds of Resonance saura faire vibrer au rythme du feu.
Des musiques principalement françaises ? Et bien non. La playlist n’a pas grand-chose de cohérent, si ce n’est que les sons cumulent chacun plusieurs milliards d’écoute. Le show n’en sera pas moins une célébration visuelle mêlant magie et musiques entêtantes.