chargement en cours

Plage du Jaï

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

La plage du Jaï est la grande plage de Marignane.

Une bande de terre de plus de 5km de long et 250 m de large en moyenne qui marque la séparation entre deux étangs, celui de Berre et celui de Bolmon. Autant dire que sa surface est immense et que le vent, souvent fréquent dans ce coin du département, permet une haute pratique de sports de glisse comme le KiteSurf ou le Windsurf mais également le nautisme. D'autant qu'une partie de la plage est interdite à la baignade pour laisser les amateurs de sensations fortes s'exprimer sur l'eau.

C'est une plage agréable, de sable et de pelouse, surveillée l'été (du 1er juillet au 31 août de 10h30 à 18h du lundi au dimanche) sur 600 mètres de long. Le poste de secours (04 42 09 02 31) est situé au niveau de la mairie annexe du Jaï.

Un parking est aménagé aux alentours, un accès pour les handicapés (avec fauteuil "tiralo", fauteuil amphibie qui permet la mise à l'eau des paraplégiques et tétraplégiques accompagnés), se signaler au poste de secours pour l'ouverture de la barrière, une possibilité d'hébergement, un terrain de jeux et douches à proximité du poste de secours. Pas de toilettes.

L'été, la plage du Jaï se remplit de familles qui viennent apprécier l'espace et profiter des Festinades, soirées festives avec stands de restauration, shopping et musique. Un espace ludique Marignane Plage est aussi aménagé au niveau de l'ancienne piscine.

L'accès au Jaï se fait par la D48, route de la plage, à partir du centre de Marignane. Un autre accès est possible à la plage du Jaï par Châteauneuf-les Martigues. Il est à noter que le cordon lagunaire du Jaï et la zone humide du Bolmon sont gérés par le conservatoire du littoral et un syndicat intercommunal, le Sibojaï. Ainsi, depuis l'été 2011, la route du Jaï entre Marignane et Chateauneuf n'est plus accessible aux véhicules à moteurs. Elle est accessible aux randonneurs à pied et à vélo.

On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis
Déposé le 16/08/2018 par -
sauf qu'il y a des milliers de poissons et de crabes morts tout le long du Jaï et une odeur abominable EB de Vitrolles
Déposé le 06/04/2014 par jp13 - marseille
je vais allez voir cette après-midi!
Déposé le 06/04/2014 par jp13 - marseille
bonne journée de vélo très agréable