Laissez-vous emporter par la foule pour cette nouvelle édition du festival Grasse à Édith samedi 19 juillet. Depuis sa création, l’événement rend un hommage festif à l’icône de la chanson française, disparue à Grasse il y a un peu plus de 60 ans. Il rassemble chaque année de nombreuses personnes autour de la mémoire de la chanteuse et du patrimoine grassois dans une ambiance musette. Pour la première fois organisé au milieu de l’été, le festival promet des moments de fête où légèreté et convivialité se rencontrent dans une explosion de joie.
Centre historique À l’occasion du 110ème anniversaire de la naissance d’Édith PIAF, la ville s’ouvre à l’ambiance du Paris populaire et artistique, celui des années 50, celui de Montmartre et des chansons qui rassemblent. Une journée de fête où Grasse et la Capitale se rencontrent, sous le ciel de Paris… et celui de PIAF. Toute la journée
Avec sa drôle de monocyclette rose, Angélique DESSAINT déambule dans les rues du centre-ville. Le répertoire d’Édith PIAF, repris avec cœur, crée une ambiance chaleureuse et vivante, en plein air.
Voitures anciennes et tenues d’époque sont au rendez-vous pour recréer l’atmosphère du Paris d’aprèsguerre.
Place de la Poissonnerie Les artistes s’installent sous le kiosque et autour de la place pour peindre en direct. Une scène à ciel ouvert qui rappelle la place du Tertre avec ses chevalets, ses portraits et cette atmosphère bohème qui invite à flâner. L’après-midi
Un parcours ludique dans les ruelles de la vieille ville pour une animation pleine de bonne humeur. Une tradition parisienne revisitée à la sauce grassoise.
Connue pour ses visites chantées de Montmartre, Anne-Sophie GUERRIER interprète les grandes chansons de PIAF dans une version quartet. Un moment fort du festival.
Place de l’Évêché
Place aux Aires Ambiance guinguette, lampions, serveurs en habits de garçons de café, menu brasserie et airs entraînants : tout est réuni pour faire danser Grasse dans l’esprit des bals populaires parisiens.