chargement en cours

Des OFNI signalés du côté de La Seyne et de Berre l'Etang

Non vous n'allez pas rêver... Des OFNI par dizaines, ces objets flottants non identifiés vont être en compétition ces prochains jours en Provence. Et bonne nouvelle, vous allez même pouvoir y participer !

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/05/2024 - Modifié le 31/05/24 15:55
Des OFNI signalés du côté de La Seyne et de Berre l'Etang

Habituellement on lève les yeux au ciel pour observer des OVNI plus ou moins expliquées. Mais en Provence, c'est vers la mer qu'il faut regarder pour voir d'étranges embarcations flotter avec plus ou moins de classe.

Deux courses d'OFNI sont organisées prochainement dans la région: ce dimanche 2 juin ce sera à La Seyne (⚠️ reporté en raison de la météo) et le lundi 8 juillet, à Berre l'Etang.

publicite

Deux courses ouvertes aux Terriens

Bonne nouvelle, pas besoin d'être un extraterrestre pour participer aux courses d'OFNI. Les Terriens sont autorisés à concourir. 

Le 2 juin à La Seyne sur Mer

⚠️ en raison des prévisions météo annoncées, la course des OFNI (Objets flottants non identifiés) prévue dimanche 2 juin à 15 heures baie du Lazaret est reportée. La date n'a pas encore été fixée.

Pour celle du dimanche 2 juin à La Seyne, on peut s'inscrire au 04 94 98 31 74. Cette année, à cause des élections européennes, la course a été avançée au dimanche 2 juin. Elle se tiendra dans le cadre de la Fête de la mer et des littoraux. 

La course aura lieu de 15h à 18h, dans la baie du Lazaret à proximité de l'Aviron Seynois. On pourra même s'inscrire jusqu'à la dernière minute, avec des inscriptions sur place de 10h à 13h30.

Mais attention: le réglement de construction des OFNI est très strict.

Si on peut utiliser une propulsion extraterrestre inconnue, pas question d'y intégrer un moteur. Ce sera plutôt à la rame ou avec beaucoup de chance, à la voile.

Parce qu'un OFNI qui se respecte ne doit pas ressembler à un bateau existant, il ne faudra pas non plus arriver avec sa barque, son paddle ou sa planche à voile déguisés en soucoupe flottante. Enfin, parmi toutes les règles de l'organisation (à lire ici), il faudra aussi que l'OFNI flotte réellement, du moins le temps de la course. 

Jusqu'à preuve du contraire, toutes les soucoupes volantes ou flottantes observées sur terre ou en mer sont plutôt rondes. La votre n'aura pas de forme imposée, mais elle ne devra cependant pas avoir d'arêtes vives ou d'objets pointus pouvant blesser les autres extraterrestes ou OFNI. Ce n'est pas non plus la Guerre des Etoiles.

Le règlement très strict pour participer à la course d'OFNI

Le 8 juillet à Berre l'Etang

Pour la course d'OFNI de Berre l'Etang le 8 juillet, une page a été créée pour s'inscrire en amont, avant le 4 juillet.
https://www.berreletang.fr/fetesetang-ofni

Là aussi, l'esthétique et le chrono permettront de sélectionner le grand gagnant cette année.

Pas de consignes particulières pour la fabrication de votre OFNI, si ce n'est d'utiliser en priorité des matériaux de récupération : engins de plage, bouées, frites piscine, bouteilles, bidons, chambres à air, bois, etc.

Les participants devront être agés de minimum 8 ans. La confiance dans la qualité des futures embarcations est telle, que les organisateurs veulent s'assurer que les participants savent bien nager. Une attestation de natation sera même demandée aux futurs équipages.

Chaque embarcation pourra embarquer entre 2 et 6 extraterrestes (ou humains), du moins au début de la course, puisqu'il est peu probable que les OFNI arrivent avec tout leur équipage à l'arrivée de la course.

Crédti photo: Depositphotos.com / homeworks255

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.