chargement en cours

Après l'arrivée de la Flamme Olympique, on va pouvoir visiter gratuitement le Belem à Marseille

Du 9 au 12 mai, après avoir déposé la Flamme Olympique dans le port de Marseille, le public pourra visiter gratuitement le Belem. Les inscriptions sont ouvertes.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/04/2024
Après l'arrivée de la Flamme Olympique, on va pouvoir visiter gratuitement le Belem à Marseille

Le Belem va créer l'événement en transportant la Flamme Olympique depuis la Grèce jusqu'au Vieux Port de Marseille. L'arrivée est prévue le mercredi 8 mai en fin d'après-midi après une grande parade nautique dans la rade de Marseille.

La bonne nouvelle, c'est que le public pourra visiter gratuitement le Belem dès le lendemain. Du jeudi 9 mai au dimanche 12 mai inclus, le Belem sera amarré à l'esplanade J4 en face de la grotte Cosquer.

Des visites seront durant ces quatre jours de 10h et 19h00 (dernière montée 18h30) et, exceptionnellement, elles seront gratuites. Il faut pour cela réserver ses places dès maintenant.

> https://www.fondationbelem.com/visiter/visiter-le-belem-billetterie?escale=1391-marseille 

"La visite du Belem permet de voyager dans le temps et sur tous les ponts du navire, guidée par 22 panneaux, un dépliant de visite et un équipage disponible pour répondre aux questions des visiteurs et partager sa passion."

Conditions d'accès / Accessibilité

Le Belem étant un vieux gréement, l'accès à bord peut être difficile pour les enfants en bas âge et les personnes en situation de handicap. Le Belem précise:

Les poussettes ne sont pas autorisées à bord. L’accès au bateau en fauteuil roulant n’est pas réalisable en raison de la configuration du trois-mâts et requiert une bonne mobilité pour descendre les escaliers. Les personnes en béquilles pourront accéder au navire en suivant les instructions du capitaine. Lors des marées basses, la pente des pontons peut atteindre 15 %, il est recommandé d’être accompagné d’un proche pour faciliter l’accès.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.