chargement en cours

Quatre îles, un archipel

Le 09/07/2024 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale - Dès 12 ans
Termin
Publié par Sylvie B le 23/02/2024
Quatre îles, un archipel

Quatre îles, un archipel, une performance signée de Clémence Kazémi et Marco Giusti, à ne pas manquer à Châteauvallon le 9 juillet à 19h.

Faire de la nature un théâtre et de la forêt un sublime personnage. Telle est l’intention, sans cesse répétée, de Clémence Kazémi et Marco Giusti. Après le succès de Léviathan, ils nous invitent de nouveau à déambuler dans la pinède à la découverte de leur nouvelle création, interprétée entre autres par Jacques Bonnaffé.

Nombreux sont ceux qui, durant ou après le confinement, ont cherché à explorer le monde seuls, loin du web et des réseaux sociaux. Ont-ils trouvé ce qu’ils espéraient, du calme et de l’harmonie ? Pour répondre à ces questions, nous arpentons la lisière du bois. Trois espaces, trois îlots y ont fait leur apparition.

Dans l’un d’eux, un homme, interprété par Jacques Bonnaffé, est comme transposé du monde urbain et jeté dans un espace inconnu au cœur de la forêt. Il vit retranché. Depuis son refuge, isolé, il nous raconte un quotidien inattendu forgé par des expériences de voyage, de lutte avec la nature.

Au fil de ces récits se dessinent des solitudes. Celle de cet homme, celle de la forêt. Un jeu de miroirs qui nous interroge sur notre rapport au commun et à la nature.

Par Cuprum, Clémence Kazémi et Marco Giusti
Avec Jacques Bonnaffé, Luna Scolari et Serge Nicolaï
Composition sonore Manfredi Clemente
Production Cuprum production
Photos © DR
Texte © Vanessa Asse

Durée 45 min environ

Infos/billetterie en ligne :  chateauvallon-liberte.fr

Dans le cadre du Festival d'été de Châteauvallon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.