chargement en cours

Trio Wanderer

Le 01/10/2023 - Arles - Chapelle du Méjan
Terminé
Publié par Baptiste Bondil le 25/08/2023 - Modifié le 31/08/23 20:35
Trio Wanderer

Célébré pour un jeu d'une extraordinaire sensibilité et d'une virtuosité éblouissante, le Trio Wanderer est devenu au fil des ans une formation incontournable de la scène musicale internationale.

TRIO WANDERER

Vincent Coq, piano
Jean-Marc Phillips-Varjabédian, violon
Raphaël Pidoux, violoncelle

Bedřich Smetana : Trio op. 15
Franz Liszt : Tristia
Antonín Dvorak : Trio op. 90

Célébré par la presse pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et d’une virtuosité éblouissante ainsi qu’ une complicité presque télépathique, le Trio Wanderer est devenu au fil des ans une formation incontournable de la scène musicale internationale. Ils ont choisi le voyage comme emblème, celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand et celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui.

Lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et formé auprès de grands maîtres comme Jean-Claude Pennetier, Jean Hubeau, Menahem Pressler du Beaux-Arts Trio et les membres du Quatuor Amadeus, il remporte le concours ARD de Münich en 1988. A leurs débuts, les membres du Trio Wanderer suivent les master-classes de musique de chambre du Festival de la Roque d’Anthéron, master-classes qu’ils animent aujourd’hui depuis plus de dix ans comme professeurs.

« Wandering Star » (The Strad Magazine), le Trio Wanderer est régulièrement invité par les institutions les plus prestigieuses – Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Théâtre des Champs-Élysées, Wigmore Hall, Opéra de Pékin, Teatro Municipal de Rio de Janeiro, Palau de la Musica de Barcelone, Scala de Milan, Grande Salle Tchaïkovski de Moscou, Place des Arts de Montreal, Herkulessaal de Munich, Library of Congress de Washington, Concertgebouw d’Amsterdam, Kioi Hall de Tokyo, Tonhalle de Zürich – et par les grands festivals internationaux – Edimbourg, Montreux, Feldkirch, Schleswig Holstein, la Roque d’Anthéron, Stresa, Granada, Osaka, Folles Journées de Nantes, Rheingau Musiksommer, Schwetzinger Festspiele, Salzbourg ….

Ouverture des portes à 10h.
Petit-déjeuner offert par l'association

agenda
dimanche 1 octobre 2023
Terminé
11:00 > 12:30
Tarif
25€/10€ réduit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Association du Méjan, Place Nina-Berberova, 13633
Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.