chargement en cours

À la ligne

Du 22/03/2024 au 23/03/2024 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie - 28 °
Terminé
Publié par Redac . le 10/08/2023
À la ligne

Fidèle à son goût pour un théâtre du réel, Michel André puise dans ce texte de Joseph Ponthus la matière d'un spectacle où l'écriture poétique s'invente comme un remède à l'aliénation et à la précarité du temps volé.

Joseph Ponthus Michel André Compagnie d'ici demain

À la ligne est le récit d’un homme épris de poésie, de mots et de chansons. Éducateur spécialisé en région parisienne, il plaque tout par amour et part s’installer en Bretagne, où il doit “gagner sa croûte”.

La boîte d’intérim l’envoie alors dans une conserverie, puis à l’abattoir. Réduit à sa condition d’ouvrier, maillon d’une chaine de production ininterrompue, l’auteur consigne tout. Jour après jour, il inventorie le travail, les nuits glacées, les rythmes imposés, la répétition des gestes abrutissants… mais aussi les collègues, leur humanité révélée, leur dignité et leur force intérieure.

Fidèle à son goût pour un théâtre du réel, Michel André puise dans ce texte de Joseph Ponthus la matière d’un spectacle où l’écriture poétique s’invente comme un remède à l’aliénation et à la précarité du temps volé. Maniant avec force les différents styles d’écriture, l’auteur parvient à transformer la vie de ces ouvrier·ère·s en une épopée moderne.

Avec la Biennale des écritures du réel.

agenda
Du 22 mars au 23 mars 2024
Terminé
19:00 >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
2, place Henri Verneuil, 13002
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.