chargement en cours

Namib, du sable à la vie

Du 17/05/2023 au 21/05/2023 - Port-Saint-Louis-du-Rhône - Centre Ville
Termin
Publié par Sylvie B le 27/02/2023
Namib, du sable à la vie

Namib, du sable à la vie, une exposition grand format à découvrir sur le port de plaisance, du 17 au 21 mai.

Nul ne peut rester insensible aux puissances naturelles qui ont forgé et continuent encore aujourd’hui d’oeuvrer à la formation du Namib. On dit que c’est le plus vieux désert du Monde. Les roches malmenées par des millions d’années d’érosion donnent aux paysages des formes dramatiques aux mille couleurs d’ocres. L’exposition Namib de Maxime Briola offre une vision naturaliste et esthétique des paysages et des espèces qui survivent aux conditions extrêmes imposées par le désert.

Le photographe

Pédagogue et naturaliste avant même d’être chasseur d’images, Maxime Briola détricote les arcanes de la biodiversité et tente de semer les graines d’une meilleure compréhension de ses secrets auprès des néophytes. Passionné par la nature, il guide depuis des années des séjours photographiques en Namibie. Soucieux de donner du sens à son travail, il a initié un partenariat avec Désert Lion Project pour qu’une partie des bénéfices serve à financer les actions de conservation de la faune du désert.

EXPOSITION GRAND FORMAT EN EXTÉRIEUR : en accès libre du 17 au 21 mai 2023 Port de plaisance – Port Saint Louis du Rhône

Jeudi 18 mai à 11h : Rencontre et vernissage avec le photographe

Infos : festival-camargue.fr

Dans le cadre du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône :

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre Ville
Port-Saint-Louis-du-Rhône
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.