chargement en cours

Un dimanche aux Aygalades | Février | LIEUX PUBLICS

Publié par Lieux Publics le 24/01/2023 - Modifié le 25/01/23 19:14
Un dimanche aux Aygalades | Février | LIEUX PUBLICS

Tous les premiers dimanches du mois, le rendez-vous curieux et gourmand à la Cité des arts de la rue. Un dimanche aux Aygalades, c'est un marché de producteurs locaux, une balade dans le jardin de la cascade des Aygalades, une conférence sauvage au bord du ruisseau et une proposition artistique.

Le marché : 9h >14h
Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.

Découverte du jardin de la cascade des Aygalades 9h > 14h visite libre
Parcours botaniques et artistiques augmentés d’une balade sonore (Prévoir vos écouteurs et smartphone).

Conférence sauvage de Christine Breton "Voix d'eau" et gazette n°4 : 11h
Pour la sortie de la gazette numéro 4 du collectif des gammares, traitant de nos rapports aux déchets, Christine Breton nous invite à une réflexion pour apprendre à se recomposer dans le temps et dans l’espace. Convoquer les fantômes pour penser une école des bassins-versants...
En charge d’une mission de patrimoine intégrée dans les quartiers nord de Marseille entre 1995 et 2013, Christine Breton a amorcé les retrouvailles avec le fleuve-côtier Caravelle. Au-delà de l’oubli des humains, elle a des années durant exploré et partagé avec les habitant.e.s une relecture active du ruisseau comme prolongement de la ville portuaire. Elle était venue nous raconter cette histoire en 2018 lors de la conférence inaugurale du cycle Voix d’eau. Depuis, ses aventures l’ont conduite au bord du Doux, petite rivière ardéchoise, affluent du Rhône. Elle re-vient pour une invitation. Une invitation à parlementer, mais surtout à mentir vrai. Une série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau.

Médailles /// Compagnie À Table : 12h et 12h30
Sur rendez-vous (inscriptions sur place).
Durée 30 minutes - à partir de 8 ans
Danse moderne et permaculture, chant lyrique et poterie, danse contemporaine et cuisine, théâtre classique et Michael Jackson, théâtre et travestissement... Les Médailles sont de courts portraits théâtraux d’interprètes ayant une vie conjuguant art savant et art populaire.

Muriel Tomao, mezzo-soprano : 12h
Après des études au Centre National d'Insertion Professionnelle d'Artistes Lyriques (CNIPAL) de Marseille et un 1er prix en chant lyrique, Muriel est lauréate de nombreux concours et développe une carrière internationale entre la France, l’Italie, la Grèce... Elle aborde avec autant d’intérêt et de curiosité tous les styles, de l’oratorio au théâtre musical en passant par la musique contemporaine. Soliste de nombreux récitals, Muriel saisit toutes les occasions de faire découvrir l’art lyrique en portant une attention particulière aux publics éloignés. Depuis une vingtaine d’années, elle pratique la poterie.

Maud Pizon, danseuse contemporaine : 12h30
Danseuse formée entre autres à COLINE, Maud Pizon a collaboré avec Mié Coquempot, Dominique Brun. Elle a accompagné Clara Le Picard au Festival In d’Avignon 2016 dans De l’imagination. Elle revient avec un solo mélant danse moderne et permaculture.

Par Lieux publics et le Bureau des Guides - GR 2013.

agenda
dimanche 5 février 2023
09:00 > 14:00
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
225 avenue des Aygalades 13015
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.