chargement en cours

Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place

Le 28/04/2023 - Tarascon - Théâtre Municipal de Tarascon - Dès 14 ans
Publié par Sylvie B le 13/01/2023
Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place

Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place, une pièce à voir au Théâtre Municipal de Tarascon, le 28 avril à 20h30.

Un texte sublime né de la rencontre entre un poète Yves Charnet, et un torero Juan Bautista. Un voyage littéraire passionnant qui soulève des questions universelles sur la vocation, la quête de soi… En 1999, Yves Charnet écrivain, poète et professeur à SUPAERO Toulouse découvre par hasard la corrida lors d’un voyage scolaire à Séville. Il en devient «mordu» et s’interroge sur cette passion nouvelle. Il décide alors de chercher à mieux comprendre ce monde inconnu en se rapprochant du plus grand torero français en activité : l’arlésien « Juan Bautista». En souhaitant mettre le doigt sur sa vérité d’artiste, il se questionne par miroir sur sa vérité d’auteur et peu à peu la tauromachie, Yves Charnet, Juan Bautista (et, par miroir Arnaud Agnel) deviennent des paraboles. Apparaît alors en filigrane la question existentielle et universelle que chacun d’entre nous peut se poser : « comment devenir qui on est destiné à être ? »

Adaptation du livre Lettres à Juan Bautista d’Yves Charnet (La Table Ronde, 2008) Adaptation, mise en scène et jeu : Arnaud Agnel Voix off : Philippe Caubère

Durée 1h40

Infos/réservations : www.tarascon.fr

agenda
vendredi 28 avril 2023
20h30 >
Tarif
10€ - 18€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
2 rue Eugène Pelletan
Tarascon
1 évènement à  venir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.