chargement en cours

Lecture par Nature - Aubagne

Du 11/01/2023 au 04/02/2023 - Aubagne - Centre ville - 7 °
Publié par Sylvie B le 13/01/2023
Lecture par Nature - Aubagne

Mini ciné-concert et immersion dans un court-métrage en réalité virtuelle au programme de la Médiathèque Marcel Pagnol, le 3 février.

Lecture par Nature, événement culturel majeur de la Métropole, rend le livre vivant, spectaculaire et accessible à tous. Chaque année, ce projet ouvre des champs d’expérimentation pour une action culturelle innovante qui intègre les questions de renouvellement des publics et des pratiques, mais aussi du rapport à l’écrit, à la lecture, à la littérature, au livre, aux nouvelles technologies…

Chaque édition de Lecture par Nature met à l’honneur une thématique. Après avoir exploré les liens entre la littérature et la cuisine, la musique ou le cinéma, le thème de l’édition 2023 sera le jeu.

Bernard Pivot, François-Régis Gaudry, Lydie Salvaire, Emmanuel Mouret… les « parrains » qui depuis 2017, s’associent à l’événement attestent de l’exigence de la programmation. 

Au programme à Aubagne

Un tour du monde en 360°

Médiathèque Marcel Pagnol - 3 février 2023

Un mini ciné-concert pour un seul spectateur, à vivre dans l’intimité, inspiré des Villes invisibles d’Italo Calvino et d’un dialogue imaginaire entre Marco Polo et l’empereur Kublai Khan.

Immergez-vous dans un court-métrage en réalité virtuelle, grâce à un casque 360°, à la proximité immédiate d’une comédienne et au son du saxophone en direct.

Ce mini ciné-concert de 15 minutes est présenté lors de plusieurs plages horaires le 3 février à Aubagne :
15h > 17h
18h > 19h
20h30 > 21h

Les Villes inépuisables

Dans un jeu de miroir, les membres de l’Oulipo s’emparent avec délice du roman Les Villes invisibles d’Italo Calvino. 

Ce récit décrit cinquante-cinq villes imaginaires, rassemblées par catégories oniriques — les villes et le regard, les villes cachées, les villes effilées… 

Dans cette lecture croisée, les auteurs font entendre des extraits de ce texte en regard de ceux qu’ils ont écrits, inventant de nouvelles catégories poétiques : les villes inépuisables…

3 février - 19h 

Réservations conseillées : ampmetropole.lectureparnature.fr

programme complet: : ampmetropole.lectureparnature.fr

publicite

agenda
Je veux y aller !
centre ville
Aubagne
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.