chargement en cours

Goodbye Johnny

Du 27/01/2023 au 29/01/2023 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Termin
Publié par Sylvie B le 08/08/2022
Goodbye Johnny

Goodbye Johnny, un spectacle signé Martin Zimmermann, à voir dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque au Théâtre Joliette, du 27 au 29 janvier.

Honoré du Grand Prix suisse des arts de la scène - Anneau Hans Reinhart en 2021, Martin Zimmermann déploie un théâtre sans parole, visuel et physique dans lequel le corps et les objets animés dialoguent. Avec humour et poésie, il signe une pièce hommage à tout ce qui se trouve en marge de la société.

Johnny est un être à part. Ce grand squelette emprunté, aux allures de personnage à la Tim Burton, a pourtant connu le succès. Autrefois attraction phare d’un train fantôme, il est aujourd’hui victime de discrimination. Rejeté, ridiculisé, il tente courageusement de s’adapter, encore et encore jusqu’à perdre confiance. À la rue, il amasse alors tous les matériaux jetés, objets étranges et babioles rebues et se lance sous nos yeux dans la construction d’un labyrinthe, symbole de son monde intérieur. Théâtre d’expériences, accompagné par les compositions rock de Han Sue Lee Tischhauser, Goodbye Johnny entremêle les genres et nous trimballe entre différents « espaces temps » et états émotionnels.

Martin Zimmermann
MZ Atelier

Photo Nelly Rodriguez

durée 1h

Infos/réservations : www.theatrejoliette.fr

Dans le cadre de la Biennale internationale des Arts du Cirque :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.