C’est probablement l’un des plus beaux parcs du département des Bouches du Rhône avec son joli petit lac, sa cascade, ses prairies et théâtre de verdure et ses jeux pour enfant XXL.
Le parc Mary-Rose s’améliore encore en disposant désormais d’un Pumptrack, cette piste bitumée avec des bosses et virages relevés qui forme une boucle.
Ce Pumptrack « les Bosses du Lac » est installé juste à côté du lac de Canebière, il s’étend sur 2000m² avec trois niveaux de circuits pour permettre à tous d’y pratiquer du vélo, BMX, trottinette, mais aussi rollers, skate ou encore longboard. Son accès est libre et gratuit.
« Ce tout nouvel équipement est le fruit du travail et de l'implication sans faille du Conseil municipal des jeunes de Grans, à l'initiative du projet. » souligne la commune qui précise aussi que « Durant plusieurs mois, nos jeunes élus se sont mobilisés auprès de tous les acteurs concernés pour permettre à cette belle initiative d'aboutir. »
Le coût du projet s’élève à 205 056€ dont 119 000€ subventionnés par le Département des Bouches du Rhône.
Le Pumptrack sera officiellement inauguré ce samedi 13 décembre dès 14h30, en présence du champion de BMX Sylvain André. A son palmarès, on retient un titre de champion du monde de BMX en 2018 et surtout une médaille d’argent lors du triplé historique français aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour l'occasion des démonstrations, des séances d'initiations et des rencontres avec le public seront proposés au public.
13 °


