chargement en cours

Vedette(s)

Du 18/10/2022 au 22/10/2022 - Marseille - Théâtre Joliette Minoterie
Publié par Sylvie B le 05/08/2022
Vedette(s)

Vedette(s), une réflexion sur le caractère homophobe et totalitaire du pouvoir russe, à découvrir au Théâtre Joliette, du 18 au 22 octobre.

L’écriture à quatre mains de Geoffrey Coppini et Jérôme Nunes arbore un esprit transgressif et audacieux. Flirtant entre théâtre contemporain et grotesque, ils engagent avec VEDETTE(S) une réflexion sur le caractère homophobe et totalitaire du pouvoir russe actuellement en place et le bienfondé d’un militantisme de tout poil.

C’est l’hiver. Dans le théâtre mal en point d’une ville de province, on s’apprête à accueillir Putin ou le prince travesti, spectacle haut en couleur d’une compagnie parisienne renommée. Pour les deux employé·e·s restant·e·s il s’agit du spectacle de la dernière chance. Mais pris par la neige, les comédiens et le décor se retrouvent coincés sur les routes, à l’exception de l’acteur principal, Gabriel. L’équipe du théâtre se met alors en quête de volontaires afin que la représentation ait lieu. Ainsi formée, cette joyeuse troupe, dirigée par la grandiloquente Miss Putinka (et composée de véritables amateur·trice·s) fait émerger une fascinante mise en abyme du théâtre tel qu’il se fabrique, se pense et se compose.

Jérôme Nunes
Geoffrey Coppini
De la loge au plateau

Photo Elise py

durée 1h40

Infos/réservations : www.theatrejoliette.fr

agenda
Du 18 octobre au 22 octobre 2022
19h - 20h >
Tarif
12€ - 22€
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.