chargement en cours

Moi aussi j'ai vécu

Du 07/10/2022 au 08/10/2022 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - 12 °
Publié par Sylvie B le 26/07/2022
Moi aussi j'ai vécu

Seul en scène, le musicien Hélios Azoulay, ressuscite en mots et musique son enfance tourmentée mais heureuse, entre les figures tutélaires de son père et de son grand-père. Un spectacle à ne pas manquer à l'Anthéa les 7 et 8 octobre à 21h.

Enfant terrible de la création musicale contemporaine, Hélios Azoulay est compositeur, clarinettiste et dirige l’ensemble de Musique Incidentale. Ses concerts, toujours imprévisibles, sont dans le droit fil de l’esprit de Dada, Fluxus ou du pop art. Après diverses publications autour de l’histoire de la musique, il se frotte à la fiction et publie en 2020 Moi aussi j’ai vécu, un roman qui fait la part belle à l’autobiographie. Hélios Azoulay tire le fil d’une enfance éclatée, passée à l’ombre des drames des adultes.

Il retrouve son père mort à 35 ans dans un train direction Bombay et, surtout, son grand-père, dont il a conservé le costume de mariage qu’il revêt sur scène et dont il veut honorer la mémoire. Cette adaptation scénique et hautement musicale, est le fruit de sa rencontre avec le metteur en scène Steve Suissa et Marielle Rubens qui ont œuvré sur le texte initial afin de ne conserver que la ligne mélodique du roman. Pour Hélios Azoulay, le personnage principal de son seul en scène, c’est la vie, tout simplement, quand tout ce qui semble faux est vrai, et tout ce qui semble vrai est faux.

texte, interprétation et musique Hélios Azoulay
mise en scène Steve Suissa

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.