chargement en cours

Supertramp

Le 21/10/2010 - Toulon - Zenith Omega Live - 13 °
28 km/h
Publié par Linda Mouffek le 23/04/2010 - Modifié le 13/10/10 15:31
Supertramp

Les membres du groupe de rock Supertramp seront réunis sur la scène du Zénith de Toulon le 21 octobre dans le cadre de leur tournée européenne.

Supertramp vient d'annoncer sa tournée 70-10 qui célèbrera les quarante ans de carrière du groupe depuis la sortie de leur premier album « Supertramp » en 1970.

Le groupe Supertramp va naître en 1969 suite à l'audition de Roger Hodgson par Rick Davies. Ces deux musiciens et leaders du groupe composeront la majeure partie des chansons. Leur premier album sort en 1970 et connaîtra un succès discret. En 1974, Supertramp sort Crime Of The Century, propulsé par le morceau Dreamer, qui va tourner à l'époque sur toutes les radios. En 1979, le groupe est définitivement reconnu avec son sixième opus Breakfast In America qui comprend les titres Goodbye stranger, Breakfast in America. Roger Hodgson va quitter le groupe en 1982 et la suite marquera le début d'un certain oubli. Le groupe continue tout de même son parcours, et multiplie albums et tournées jusque dans les années 90. Après un long silence, Supertramp fait son retour en 2002 avec leur onzième album Slow Motion.

La tournée 70-10 qui débute le 2 septembre en Allemagne comprend 35 concerts en Europe dont 6 France. C’est à Toulon que s’arrêtera la tournée dans le sud-est avec une représentation le 21 octobre au Zénith.
Certains membres de la formation initiale sont réunis : Richard Davies, John Anthony Helliwell, Bob Siebenberg, et aussi Cliff Hugo, Lee Thornburg ou Carl Verheyen. Mais pour voir Roger Hodgson, le public devra aller aux Voix du Gaou, à Six Fours, cet été.
Un concert attendu et déjà collector au cours duquel les nostalgiques de rock vont se prendre une super claque.

Linda Mouffek

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.