chargement en cours

Iggy Pop - Marcus Miller - Michel Portal - Youn Sun Nah Quartet - Cimafunk - Samara Joy

Le 19/07/2022 - Nice - Théâtre de Verdure
Termin
Publié par Sylvie B le 11/04/2022
 Iggy Pop - Marcus Miller - Michel Portal - Youn Sun Nah Quartet - Cimafunk - Samara Joy

Marcus Miller, Cimafunk, Michel Portal, Samara Joy, Youn Sun Nah Quartet et... Iggy Pop ! C'est la dernière soirée du Nice Jazz Festival 2022 et on ne baisse pas d'un iota le niveau du côté de la programmation, soirée inratable !

19h30 - Samara Joy

Avec une voix aussi douce que le velours, l'étoile de Samara Joy semble monter à chaque prestation.Bien qu'elle n'ait que 21 ans, Samara s'est déjà produite dans de nombreuses grandes salles de jazz de New York et a travaillé avec des grands noms du jazz comme Christian McBride, Pasquale Grasso, Jon Faddis, Kirk Lightsey, Cyrus Chestnut et le Dr Barry Harris, maître du jazz du NEA. Sur son premier album éponyme (paru en juillet 2021 sur Whirlwind Recordings) présente Samara interprète les standards du jazz et du Great American Songbook.

20h - Cimafunk

Cimafunk est devenu la révélation musicale cubaine de l’année 2018 avec son thème "Me Voy". Il bat des records d’assistance dans les salles avec des milliers de fans excités de danser sur le groove du funk afro cubain et des milléniaux reproduisant son style, qui s'inspire fortement de ses racines africaines et des showmen noirs du 20e siècle. 

20h45 - Michel Portal

On ne présente plus Michel Portal. A 85 ans, tout à la fois monstre sacré incontesté de la scène jazz européenne et éternel électron libre, soucieux de ne jamais “se fixer” une fois pour toute dans un style ou dans un genre. Avec son dernier opus “MP85”, le compositeur et multi-instrumentiste signe l’exact opposé de l’œuvre testamentaire que d’aucuns escompteraient de lui à cet instant de sa carrière ! 

21h15 - Marcus Miller

C’est une évidence pour tout le monde de considérer désormais Marcus Miller comme l’un des artistes les plus influents de notre époque et en 2013 il a été nommé Ambassadeur pour la paix par l’UNESCO. Sa sonorité de basse si caractéristique a fait le bonheur d’un nombre infini d’artistes majeurs : Bill Wither, Chaka Khan,David Sanborn, Herbie Hancock, Eric Clapton, Aretha Franklin, George Benson, Elton John...

22h30 - Youn Sun Nah Quartet

Tout juste 20 ans après la sortie de “Light For The People”, l'album qui l'a présentée au public français, la chanteuse coréenne Youn Sun Nah a publié son nouvel opus intitulé “Waking World” en ce début d’année, le premier dont elle a écrit l'ensemble des paroles et de la musique : 11 chansons fidèles aux différents univers de sa discographie, empruntant tantôt au jazz, à la pop, au folk et aux musiques du monde et révélant de nouvelles dimensions cinématographique et poétique. Elle revisitera sur scène son nouvel opus, répertoire inédit, avec un groupe qui l'est tout autant : une formation voix-basses-guitares-claviers. 

23h - Iggy Pop

Faut-il encore présenter le parrain du punk américain, cette figure de l’underground new-yorkais, des déhanchés impossibles et auteur de titres aussi cultes que “I wanna Be Your Dog” et “Lust For Life” ?  A 74 ans, dont plus de 57 années de carrière, l’Iguane s’offre aujourd’hui la liberté sur la tournée de Free, son dix-huitième album solo aux accents de jazz expérimental. Sobre, apaisé, l’Américain délaisse ses danses du feu pour jouer en live, son dernier album, dans un cadre intimiste proposant une proximité électrique avec le public. 


Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Billetterie : nicejazzfestival.fr

Dans le cadre du Nice Jazz Festival :

agenda
mardi 19 juillet 2022
Termin
19h30 >
Tarif
40€ - 45€
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 Esplanade Jacques Cotta,06000
Nice
1 évènement à  venir
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.