chargement en cours

Hyphen Hyphen - Sir Tom Jones - Immanuel Wilkins Quartet - Ludovic louis - Yuri Buenaventura & Roberto Fonseca - Emile Londonien

Le 19/07/2023 - Nice - Théâtre de Verdure
Termin
Publié par Sylvie B le 11/04/2022
Clara Luciani - The Brooks - Kenneth Barron Trio - Fatoumata Diawara - Gabi Hartmann - Samy Thiébault

Hyphen Hyphen, Sir Tom Jones, Immanuel Wilkins Quartet, Ludovic louis, Yuri Buenaventura & Roberto Fonseca et Emile Londonien , une soirée signée du Nice Jazz Festival, le 19 juillet au Théâtre de Verdure et place Masséna.

19h30 : IMMANUEL WILKINS QUARTET

Le saxophoniste alto et compositeur a grandi à Upper Darby, en Pennsylvanie. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études, il s'est installé à New York en 2015 pour suivre les cours de la Juilliard School. Il y rencontre le trompettiste et compositeur Ambrose Akinmusire, qui lui sert de mentor et l'aide à s'orienter sur la scène du jazz. Il a également rencontré un musicien qui allait changer sa vie professionnelle, Jason Moran, un éminent pianiste et compositeur qui a emmené le jeune saxophoniste en tournée.

Théâtre de verdure

20h : EMILE LONDONIEN

À l’occasion de la sortie de leur premier album « Legacy », Emile Londonien débarque au Nice Jazz Festival.
Issu du collectif Strasbourgeois Omezis, le trio est un des représentants de la nouvelle scène du jazz qui n’a de cesse de casser les codes. Enfants du live et de la club culture, leurs concerts se veulent être une expérience immersive à mi-chemin entre Jazz, Broken Beat et House Music.

Place masséna

20h45 : LUDOVIC LOUIS

Ludovic Louis est un musicien qui détonne !
Cet enfant du Havre qui vit depuis à Los Angeles a multiplié les collaborations aux côtés des plus grandes stars internationales : Jimmy Cliff, Lenny Kravitz, Kanye West, The Black Eyed Peas pour ne citer qu’eux… Il officie aussi depuis peu avec le Big in Jazz Collective, où il assure l’un des premiers rôles.

Théâtre de verdure

21h15 : HYPHEN HYPHEN

Quatre ans se sont écoulés depuis leur deuxième album et une formidable tournée à guichets fermés (près de 200 dates en deux ans) en France et en Europe. Le trio, dont on connaît la réputation électrique sur scène, revient avec un troisième album « C’est la vie ». Renouant avec l’énergie du live, leur amour sincère pour la musique, le jeu et le songwriting, le groupe a réalisé un album de pop sensible, dansant, mélancolique et hédoniste à la fois. 

De retour à la maison, les Niçois vont retrouver leur âme de groupe et électriser la scène Masséna ce 19 juillet à Nice !

Place Masséna

22h30 : YURI BUENAVENTURA & ROBERTO FONSECA « UN HISTORIA DE UN AMOR »

C’est l’histoire d’une rencontre et d’une création exclusive pour le Nice Jazz Festival.

D’un côté le chanteur colombien Yuri Buenaventura, enfant chéri du public Français, artiste majeur de la salsa et des rythmes des Caraïbes, devenu star grâce à sa reprise de Jacques Brel. Un « Ne Me Quitte Pas » qui cache l’étendue de ses capacités vocales qui font de lui un artiste sensible, profond, incroyablement touchant.

De l’autre, le génial cubain Roberto Fonseca, ancien directeur musical du Buena Vista Social Club, accompagnateur des immenses Ibrahim Ferrer et Omara Portuondo.

Théâtre de verdure

23h : SIR TOM JONES

Derrière son sourire charmeur et sa voix de crooner, Sir Tom Jones cache un homme à l’enfance difficile. Né le 7 juin 1940, on lui diagnostique à l'âge de 12 ans une tuberculose qui le force à rester au lit pendant près de 2 ans. La musique et le dessin l’aident à y faire face. 

Tout en conservant sa popularité en tant que showman et pendant cinq décennies, il a recueilli, à l'âge de 75 ans, les meilleures critiques de sa carrière pour ses derniers albums « Long Lost Suitcase », « Spirit In The Room » et « Praise & Blame ». C’est un honneur de l’avoir au Nice Jazz Festival cette année !

Place masséna


Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis. Nous vous remercions de votre compréhension.

Billetterie : nicejazzfestival.fr

Dans le cadre du Nice Jazz Festival :

agenda
mercredi 19 juillet 2023
Termin
19h30 >
Tarif
40€ - 45€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 Esplanade Jacques Cotta,06000
Nice
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.