chargement en cours

Herbie Hancock - Tigran Hamasyan

Le 18/07/2022 - Antibes Juan les Pins - Pinède Gould
Termin
Publié par Sylvie B le 29/03/2022
Herbie Hancock - Tigran Hamasyan

Herbie Hancock avec en première partie Tigran Hamasyan, un concert Jazz à Juan le 18 juillet à 20h30, à la pinède Gould.

Tigran Hamasyan

Ce n’est pas un hasard si le nom de Tigran Hamasyan est si souvent cité par la jeune génération de musiciens de jazz comme une influence majeure. Il n’a que 16 ans lorsqu’il sort son premier album voilà une quinzaine d’années, et ne tarde pas à se faire un nom (et même un prénom) et conquérir l’Europe et les États-Unis avec son style inimitable, mélange inouï et hautement inflammable des enchevêtrements rythmiques du groupe de metal Meshuggah, de la grande tradition des pianistes de jazz de Thelonious Monk à Chick Corea, et des chants et des musiques traditionnelles de son Arménie natale. Le tout avec une intensité, une énergie et une puissance sonore irrésistible.

Herbie Hancock

Quand Miles Davis débarque en Europe (et à Juan !), en 1963, il a dans son nouveau quintet, aux côtés de Wayne Shorter, Ron Carter et Tony Williams, un pianiste de vingt-trois ans, Herbie Hancock, dont l'évident talent s'accompagne d'un projet aussi prometteur que raisonné quant à l'avenir du jazz : « Il ne s'agit pas d'engager une compétition avec la musique classique, mais de bâtir une forme d'art qui n'ait rien à lui envier ». De fait, rares sont les artistes qui ont su explorer une palette musicale aussi large que cette légende vivante du jazz, mettant du free dans son jazz-rock, des paillettes dans son funk, de l’électronique dans son swing.

Tout comme Gershwin marquant de son sceau la musique de Broadway, Hollywood et l'opéra américain, Hancock a ouvert de nouveaux horizons au jazz en influençant les tendances de la musique « mainstream » et la fusion pop-funk.

Infos/réservations : jazzajuan.com

Dans le cadre du Festival Jazz à Juan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.