chargement en cours

Simone Veil, les combats d'une effrontée

Publié par Sylvie B le 31/08/2021
Simone Veil, les combats d'une effrontée

Une comédienne exceptionnelle Christiana Réali pour incarner une combattante exceptionnelle : Simone Veil. Une pièce à voir au Carré Sainte-Maxime, le 2 avril à 20h30.

Glissée dans un tailleur strict, cheveux bruns tirés en arrière, Cristiana Reali incarne Simone Veil, femme d’État française, au destin incroyable. Elle évoque ses combats politiques et familiaux à partir de son autobiographie Une Vie parue en 2007, et dresse l’inventaire de l’héritage qu’elle nous a laissé.

Retransmise en live streaming en avril 2021 dans le cadre du festival « Paroles citoyennes », la pièce a quitté le champ virtuel pour celui, bien réel, du théâtre. L’occasion pour les comédiennes de cette partition à deux d’être les passeurs d’une « parole tournée vers les générations futures et une confiance dans l’avenir, donc un message d’espoir » adressée avec force conviction. Qui a effacé de sa mémoire l’image de cette chaude matinée d’été du 1er juillet 2018 où Simone Veil et son mari Antoine sont entrés au Panthéon ? Elle reste figée pour l’éternité. Comme si le temps s’était brutalement arrêté ; comme si l’Histoire reprenait ses droits…

CHRISTIANA REALI / ANTOINE MORY

Infos/réservations : carre-sainte-maxime.fr

agenda
samedi 2 avril 2022
Terminé
20h30 >
Tarif
15€ - 28€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
107 route de Plan de la Tour,83120
Sainte-Maxime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.