chargement en cours

J'abandonne une partie de moi que j'adapte

Le 09/10/2021 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - 14 °
34 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 31/08/2021
J'abandonne une partie de moi que j'adapte

J'abandonne une partie de moi que j'adapte, quatre comédiens du collectif belge Nabla vous font revivre des scènes du film de 1960 "Chronique d'été", un spectacle à voir au carré Sainte-Maxime, le 9 octobre à 20h30.

Le film Chronique d’été réalisé par l’anthropologue Jean Rouch et le philosophe Edgar Morin inspire à Justine Lequette une version colorisée d’un mimétisme confondant. Une première création kaléidoscopique où se mélangent art et vie réelle. Où le théâtre et le cinéma s’interpellent dans de perpétuels mouvements de décors et de jeux ; où poétique rime avec politique.

Paris 1960. Le monde est en noir et blanc, la Nouvelle Vague souffle sur la jeunesse un vent de liberté et d’espoir. Paris 2017. Justine Lequette dresse une chronique douce-amère des années 60, et restitue l’atmosphère du film dans une pièce résolument contemporaine, construite à la manière d’un scénario. De séquences en séquences, les décors à roulettes modulent l’espace avec une fluidité réjouissante, à l’image de la circulation des idées, des réflexions, des sentiments qui animent une jeunesse qui s’interroge et pense à l’aune de leurs ainés. 

JUSTINE LEQUETTE / GROUP NABLA / THÉÂTRE NATIONAL WALLONIE BRUXELLES

Infos/réservations : carre-sainte-maxime.fr 

agenda
samedi 9 octobre 2021
Terminé
20h30 >
Tarif
9€ - 18€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
107 route de Plan de la Tour,83120
Sainte-Maxime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.