chargement en cours

ASH

Le 16/10/2020 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - Dès 12 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 25/09/2020
ASH

Aurélien Bory chorégraphie le dernier portrait de femme de sa trilogie avec Ash, un spectacle captivant et d'une rare beauté à ne pas manquer au Carré Sainte-Maxime le 16 octobre à 20h30.

Ancrée dans le sol, elle danse. Derrière elle, la toile se dresse, mobile, mutante, bruyante. L’affrontement est puissant. Shantala Shivalingappa, imprégnée par l’énergie de Shiva, apprivoise l’autre. Avec une grâce infinie, elle nous invite à remonter le fil de son histoire. Réécrit par Aurélien Bory, le récit de cette vie, entre tradition et danse contemporaine, envoûte les sens et entraîne les spectateurs dans une balade aux confins du réel.

Accompagnée sur scène par les rythmes du percussionniste et compositeur Loïc Schild, Shantala Shivalingappa danse, inspirée par Shiva, Dieu de la danse mais aussi Dieu créateur et destructeur. Seigneur des lieux de crémations, il se recouvre le corps de cendres. Dans cette disposition de cendres et de vibrations, Shantala Shivalingappa incarne Shiva qui permet au monde de se manifester et à l’espace de danser. Avec une précision d’orfèvre, ses pas tracent au sol, des mandalas, en une gestuelle délicate et inspirée où la pureté se mêle à la sensualité.

Durée 1h

Infos/réservations : carre-sainte-maxime.fr