chargement en cours

Leyla Mccalla - Oumou Sangaré

Le 16/07/2021 - Arles - Théâtre Antique
Publié par Sylvie B le 03/05/2021
Leyla Mccalla - Oumou Sangaré

Leyla Mccalla et Oumou Sangaré investissent les soirée Suds au Théâtre Antique le 16 juillet à 21h30.

LEYLA MCCALLA . USA

Afin d’offrir un digne écrin à la poésie quasi centenaire de Langston Hughes qui célébrait sans concession et dans toute sa multiplicité l’identité noire, cette chanteuse multi-instrumentiste a pris la route du blues du Mississippi. Et c’est dans le terreau folk de la Nouvelle-Orléans où des rhizomes haïtiens avaient poussé au fil de l’Histoire, que cette New-yorkaise a retrouvé les gènes de la créolité qui irrigue ses veines.

Formée à la musique de chambre et révélée avec le Carolina Chocolate Drops, elle s’empare d’une guitare ou de son violoncelle pour embrasser délicatement les mots du poète… qu’elle mêle tout aussi élégamment à un vieil air créole égrené au banjo ou à des compositions originales issues de son album Capitalist Blues.

OUMOU SANGARÉ ACOUSTIQUE . MALI

Après 30 ans de tournées internationales, un Grammy Award, de prestigieux prix et une longue pause musicale qui la mena à une carrière de femme d’affaire au succès florissant, la diva de la musique africaine renoue avec le chant acoustique. Avec une force vitale et une détermination intacte, elle poursuit son combat pour l’émancipation féminine.

Look chatoyant, sourire lumineux, aussi libre que transgressive, elle porte haut des traditions qu’elle veut respectueuses de valeurs humanistes. Diva des sans-voix et icône majestueuse, ici simplement soutenue par des chœurs, une guitare et un n’goni en acoustique, elle renoue avec les rythmes dansants et les mélodies lancinantes de la tradition wassoulou pour enchanter une Afrique aussi ancestrale que contemporaine !

Infos/réservations : suds-arles.com

Dans le cadre du Festival Les Suds à Arles :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.