chargement en cours
publicite

Limitations des déplacements à 10km: une tolérance appliquée pour le weekend de Pâques

Le gouvernement fait savoir qu'une tolérance sera appliquée ce weekend pour la mise en place des restrictions de déplacement dans un rayon de 10km.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/04/2021
Limitations des déplacements à 10km: une tolérance appliquée pour le weekend de Pâques

Officiellement les nouvelles mesures de restriction rentrent en vigueur dès ce samedi 3 avril 19h sur tout le territoire national. Cependant, le site internet du gouvernement précise que la limitation des déplacements en journée au-delà de 10 km sera effective après la fin du week-end de Pâques.

"Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :
- pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
- le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain." Gouvernement.fr

Interrogé sur BFMTV, le porte parole du Gouvernement, Gabriel Attal a indiqué que "Les contrôles commenceront dès mardi après une tolérance pendant ce week-end de Pâques".

L'objectif de l'exécutif est de proposer aux Français de s'organiser pour ces quatre semaines de confinement, avec si besoin, la possibilité de changer de région ce weekend, et qui ne sera donc plus possible dès mardi matin.

La tolérance non applicable dans les Alpes Maritimes

Ces nouvelles restrictions concernent donc désormais tous les départements de la Région Provence Alpes Côte d'Azur. Mais attention, la Préfecture des Alpes Maritimes nous confirme que cette tolérance à la limite des 10km ne concernera pas ce département déjà sous le coup de ces mesures renforcées.

Par contre, contrairement aux derniers jours, il sera possible durant ce weekend de voyager vers ou depuis les Alpes Maritimes pour s'installer durant les 4 prochaines semaines de confinement. Les déplacements inter-régionaux sont tolérés sur tout le territoire national durant le weekend de Pâques, y compris donc les Alpes Maritimes.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.