chargement en cours
publicite

Var : Des idées de balades pour profiter du printemps

Et si on en profitait du printemps pour sortir ce week-end ? Se balader tout en respectant les gestes barrières.

Publié par Redac . le 25/03/2021
Var : Des idées de balades pour s'aérer avec le confinement

Pour éviter la foule, il faut souvent s'éloigner de la mer... Du moins des calanques et plages très fréquentées. Dans cette sélection de balades dans le Var à faire avant le confinement, nous avons retenu le critère "monde".

Loin du monde, les grands espaces vous attendent pour prendre l'air. Loin de l'épidémie, de l'inquiétude qui grandit, avec ces balades vous n'aurez pas à vous demander si votre voisin est bien à 2 mètres de vous !

Les beaux jours reviennent dans le Var, et si on en profitait pour se balader ? Voici 4 idées pour vous aérer avant le confinement.

#1 Le Massif des Maures

Qui dit s'éloigner de la mer, ne dit pas qu'on ne peut pas la voir ! Dans cette balade en bord de Mer dans le Massif des Maures votre regard se perdra dans la grande bleue. Plusieurs sentiers longent la mer au départ de La Londe les Maures, de Hyères ou du Rayol Canadel sur Mer.

#2 Balade au sommet du Mont Caume

Le Mont Caume culmine à 804m sur les contreforts de la rade de Toulon. Plus haut que le Mont Faron, il offre un vue exceptionnelle à 360°. On y accède via le Col du Corps de Garde, situé sur la D62 entre Le Revest et le hameau du Broussan.

#3 Le plateau de Siou Blanc

Comme son nom l’indique, Siou Blanc est un plateau. Pas parfaitement plat certes, mais idéal pour pratiquer des activités de balades à pied ou VTT en famille. Le massif est dense, ce qui lui permet de disposer d’une belle ombre. C'est une balade facile qui s'apprécie autant en été qu'au printemps. 

#4 Les Embiez

Certes c'est en bord de mer, mais si vaste que vous trouverez toujours le moyen de vous isoler ! Une fois passée l'étape bateau, à velo ou à pieds éloignez-vous et profitez.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.