chargement en cours

Annie Bascoul - Sortilèges au château

Du 08/01/2021 au 25/04/2021 - Marseille - Musée des Arts décoratifs de la faïence et de la mode
Terminé
Publié par Sylvie B le 22/12/2020
Annie Bascoul  - Sortilèges au château

Annie Bascoul investit le château Borély pour y installer des oeuvres qui résonnent avec les décors et l'architecture de la plus belle des bastides de Marseille. Une exposition à découvrir du 8 janvier au 25 avril.

Née à Valenciennes en 1958, Annie Bascoul est une plasticienne dont le travail tient tout autant de l’enluminure que de la sculpture. Sa recherche plastique est une défense de l’ornementation, qu’elle décline à travers la dentelle, la broderie, le dessin ou la sculpture. Ses oeuvres relèvent d’une esthétique fondée sur un raffinement qui appartient à une tradition classique mais dont la nature physique est aux antipodes de celle-ci.

Inspirée par les collections du château Borély et par sa situation entre parc et plages, Annie Bascoul propose un parcours original, permettant une nouvelle approche du musée. Elle présente oeuvres anciennes et créations récentes, dont une installation spécialement créée pour l’occasion. Les oeuvres, déployées sur les deux niveaux du musée, côtoient les collections permanentes et dialoguent avec elles : ses robes en crinoline de fer évoquent en effet tout autant les jardins à la française que certains modèles de stylistes contemporains de la collection de Mode du musée.

+ d'infos : musees.marseille.fr

 

agenda
Du 8 janvier au 25 avril 2021
Terminé
> 08:00
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.